photo-illustration-le-dl

Via des applications permettant de sauvegarder des « snaps », ces photos éphémères, comme SnapSave par exemple, des dizaines de milliers de clichés d’utilisateurs en petite tenue ou nus ont fuité sur Internet, c’est ce que révèle Business Insider.

Ce sont près de 200 000 usagers qui seraient concernés par ces fuites, expliqueVentureBeat.
Parmi ces 13go de données dérobés, il y aurait beaucoup de photos de mineurs.
Des utilisateurs de 4chan, un forum qui permet d’échanger anonymement, sont en train de créer un moteur de recherche qui permettra aux éventuels inquiets de vérifier si leurs clichés « érotiques » figurent parmi ceux diffusés. En effet, les photos avaient été sauvegardées sur les serveurs avec les pseudonymes des utilisateurs.

Selon Snapchat, la fuite ne proviendrait pas de leurs serveurs, déclarés « indemnes ». Le groupe a cependant rappelé l’illégalité de l’utilisation de ces applications tierces, « une pratique que nous interdisons dans nos conditions d’utilisation ».
Quelques semaines après la publication de photos sexy de plusieurs célébrités, cela rappelle à quel point les données informatiques peuvent être sensibles et mal protégées, face à des pirates déterminés.

Rating: 3.3/5. From 4 votes.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.