BF0787-001

On dirait que toute personne de 25 ans écrivant sur Internet doit dresser sa liste de leçons de vie. Ayant récemment passé le quart de siècle, et venant de déménager de San Francisco à Boston, j’ai pensé que je pouvais ajouter ma propre contribution.

1. Rechercher un travail revient surtout à savoir qui vous connaissez.Commencez à construire votre réseau professionnel aussi tôt que possible. Maîtres de stage, conseillers professionnels, professeurs – tous ces gens peuvent vous aider quand vous essayez de décrocher des entretiens professionnels.

2. Sur le même thème, ne soyez pas découragé par la recherche de travail. Je vous accorde entièrement que c’est une expérience terrible pour le moral, mais il ne faut pas accepter la défaite. Lors de ma dernière recherche d’emploi, mon chéri m’a souvent rappelé la chanson des Smiths « These Things Take Time ». Il se trouve qu’en effet, lui et Morissey avaient raison.

3. Il faut toujours garder un boulot à côté. Même si vous avez eu la chance de trouver du travail dans la situation économique actuelle, vous ne savez jamais quand vous allez vous faire virer. C’est important d’avoir une activité en sous-main. Votre boulot d’à côté ne doit pas forcément payer les factures, mais toute chose qui vous aide à acquérir de l’expérience est un plus.

4. En général, le changement se produit quand vous en êtes à l’initiative. Si vous n’êtes pas heureux, il est temps de réévaluer la situation. Même si les choses sont plutôt satisfaisantes, assurez-vous qu’elles ne stagnent pas.

5. Investissez dans une garde-robe d’adulte. Il y a peu de temps encore, je travaillais pour des entreprises qui acceptaient de me voir habillée comme une étudiante. Maintenant que j’ai besoin d’une garde-robe de professionnelle, j’ai absolument besoin d’aller faire du shopping. J’ai bien sûr l’intention de rester trendy malgré tout !

6. Apprenez à gérer vos finances. Vous n’avez pas besoin d’un portefeuille d’actions ; apprenez simplement à prévoir un budget pour un mois.

7. Luna Lovegood (personnage d’Harry Potter) avait raison : il y a toujours un juste retour des choses. Sans compter qu’on vit vraiment dans un monde tout petit. Que ce soit dans votre vie professionnelle ou dans votre vie personnelle, essayez de ne pas couper les ponts. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais vous n’êtes jamais certain de savoir quand quelqu’un va réapparaître dans votre vie.

8. Avoir les mêmes expériences n’est pas l’unique fondement de l’amitié. Il y a une réelle possibilité pour qu’à l’âge de 25 ans, vous n’ayez plus rien en commun avec vos copains de collège. Et ce n’est pas un souci.

9. L’amitié marche dans les deux sens. Pour avoir un ami, vous devez vous-même faire preuve d’amitié. On ne compte plus les clichés concernant l’amitié, mais je les trouve justes. Si vous ne prenez pas du temps pour quelqu’un, il arrêtera de faire des efforts. A l’inverse, si un ami ne répond ni à vos sms, si à vos mails sans avoir une bonne excuse, il est probablement temps que vous passiez à autre chose.

10. Inutile de vous conformer à l’opinion des autres pour agir. Vous avez un ami particulièrement critique ? Vous n’avez pas besoin de supporter les critiques constantes de cette personne. Entourez-vous d’influences positives, pas de celles qui vous font douter de vous-même.

11. Rester tranquille chez soi peut être aussi agréable que sortir. C’est formidable de sociabiliser, mais dans la société frénétique dans laquelle on vit, bien trop d’entre nous oublient de simplement prendre du temps pour eux-mêmes.

12. Mama Kravitz dit toujours : « Heureusement qu’on peut choisir ses amis, à défaut de la famille ! » Quiconque prétend avoir la famille parfaite est un menteur. Accueillez volontiers les proches qui vous soutiennent, mais sachez que ce n’est pas un problème de prendre vos distances avec ceux qui vous font de la peine.

13. Valorisez le temps passé avec vos parents et grands-parents. Encouragez-les à parler de leur jeunesse. Ils ne seront pas toujours là pour vous raconter ces histoires. Il est facile d’oublier qu’avant d’être vos aînés, ils ont aussi été jeunes ! Le meilleur conseil relationnel que j’ai jamais reçu m’est venu de ma grand-mère de 92 ans : « Ne te dispute pas ».

14. Les parents ne connaissent pas toujours les bonnes réponses. Je respecte l’opinion de mes parents et j’accorde de l’importance à leur sagesse, mais en définitive, je sais qu’ils ne vivaient pas dans le même monde que moi quand ils avaient mon âge. Quand il s’agit de finances, je continue de me tourner vers mon père qui est un expert en la matière, mais en ce qui concerne ma carrière, je me fie à mon propre jugement.

15. Vous prendrez des décisions qui ne plairont pas à tout le monde. Ces décisions vous coûteront même parfois des amis. Mais sachez que les personnes qui tiennent vraiment à vous seront toujours de votre côté, même quand elles pensent que vous faites, temporairement, n’importe quoi.

16. Ceci étant dit, n’agissez pas à la légère. Vous n’êtes pas toujours la seule personne affectée par vos décisions.

17. Voyager seul peut faire peur, mais cela vous apprend vraiment de quel bois vous êtes fait.

18. Vivre loin de la maison est à la fois positif et fait peur. Vous y gagnerez une très grande indépendance, mais vous réaliserez aussi que vous considériez votre ancien réseau de soutien comme un dû.

19. Autre perle de sagesse de Mama Kravitz : « Commencez par vous payer vous-même. » Je travaille toujours à atteindre la stabilité financière, mais maintenant que je n’ai plus à payer un loyer exorbitant pour un deux-pièces à San Francisco, je peux me permettre de prélever une petite partie de mon salaire pour le mettre dans un compte-épargne. Ce n’est pas beaucoup d’argent, mais espérons que dans quelques années, j’aurais amassé une somme conséquente.

20. Encouragez votre créativité. La plupart d’entre nous n’ont pas eu la chance de faire de nos passions notre travail au quotidien ; il est donc important de cultiver cette énergie ailleurs.

21. Faites des sauvegardes de votre ordinateur. Je ne le répèterai jamais assez. Quand j’avais 20 ans, mon disque dur externe et celui de mon ordinateur sont morts à quelques mois d’intervalle, et je ne me remets toujours pas d’avoir perdu tous ces textes. Avec la technologie actuelle du cloud, vous n’avez plus d’excuses. Même si vous n’êtes pas écrivain, il est essentiel d’avoir une sauvegarde de ces photos inestimables.

22. Vous ferez n’importe quoi par amour. Apprenez de vos erreurs et passez à autre chose.

23. Quand on parle de relations, l’honnêteté est la meilleure des options. Vous devez vous exprimer parce que votre partenaire ne sait pas lire dans vos pensées. Si votre partenaire n’est pas ouvert à ce que vous pensez et à ce que vous ressentez, alors il n’est probablement pas fait pour vous.

24. Inutile d’en faire trop pour impressionner les autres. Sans compter qu’ils n’en ont sûrement rien à faire. Se comparer aux autres ne sert à rien.

25. Plus important encore, vous n’avez pas besoin d’avoir tout compris à 25 ans.J’ai eu beaucoup de mal à prendre conscience de ça. J’ai toujours cru qu’à 25 ans, j’aurais débuté ma carrière idéale et que je serai financièrement stable. Malheureusement, j’essaie toujours d’atteindre l’équilibre financier et d’obtenir un travail dans mon domaine. J’ai toujours ces objectifs en tête et tout ce que je peux faire, c’est continuer à tenter de les atteindre.

Source:lehuffingtonpost.fr

Rating: 2.2/5. From 22 votes.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.