Des images aussi touchantes que celles de Sheila Marsh et de son cheval Bronwen sont rares.

Cette histoire a ému d’innombrables personnes au Royaume-Uni, et a fait pleurer les témoins de ce moment sublime, tendre, et mémorable.

Atteinte d’un cancer, Sheila n’avait plus longtemps à vivre. Depuis toujours passionnée d’animaux, elle possédait six chevaux, trois chiens, trois chats et plusieurs autres animaux, dont elle s’est occupée jusqu’à ce que sa maladie se déclare.

Il y a vingt-cinq ans, alors qu’elle travaillait à l’hippodrome Haydock de Merseyside, elle a croisé le chemin de Bronwen, qui n’était à l’époque qu’un poulain. Depuis, elle prenait soin de ce cheval, son préféré, qui vivait avec elle à Wigan, dans le Lancashire.

cheval femme cancer

Une fois hospitalisée, sa santé se dégradant rapidement, Sheila a fait une ultime demande : revoir une dernière fois Bronwen, son cheval adoré.

Avec l’assistance du personnel et des infirmières de l’Infirmerie Wigan, sa fille s’est alors démenée pour exaucer cet ultime souhait, et lundi dernier, ce fut enfin le cas.

Pour la faire patienter avant de voir Bronwen, Mme Marsh a pu profiter pendant une heure de la compagnie de l’un de ses chiens, couché près d’elle à l’hôpital. Pour toutes les personnes présentes (tant pour Sheila que pour sa fille et pour le personnel hospitalier), les retrouvailles avec Bronwen ont été particulièrement émouvantes.

cheval femme cancer 2

Selon Gail Taylor, une infirmière spécialisée dans l’accompagnement de fin de vie, “le personnel médical a d’abord fait rouler le lit de Sheila dans le couloir jusqu’à l’entrée… puis Bronwen s’est approché de Sheila, qui l’appelait doucement, et le cheval s’est penché en avant pour l’embrasser sur la joue, comme pour lui faire ses adieux.”

Malheureusement, Mme Marsh s’est éteinte quelques heures après que ces photos aient été prises.

Rating: 4.0. From 4 votes.
Please wait...