Créer des jeux, ça rapporte. La preuve avec Markus Persson, le créateur du jeu de type bac à sable, Minecraft, qui a pu s’offrir la villa la plus chère de Beverly Hills.
Développé en 2009 par le Suédois Markus Persson, le studio indépendant Mojang s’est fait connaître par le désormais très célèbre jeu de type bac à sable Minecraft. Sorti officiellement en novembre 2011, le jeu Minecraft a rapidement connu un succès fracassant et enregistre aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs et 54 millions d’unités écoulées, toutes plateformes confondues. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, nous vous laissons découvrir ce jeu mondialement connu avec une petite vidéo :
Un succès qui a finalement intéressé le géant Microsoft au mois de septembre 2014 et qui a fini par racheté le jeu Minecraft. Après de nombreuses négociations, le créateur du jeu de sandbox a pu obtenir la coquette somme de 2,5 milliards de dollars. Une belle somme pour un jeu qui propose un univers cubique. Depuis, Markus Persson, alias Notch, a quitté le studio car il n’accepte pas de devenir un symbole et de travailler sur quelque chose d’aussi énorme.
Du coup, il est parti se reposer à Beverly Hills où il a pu acheter la plus chère des villas avec une vue imprenable sur tout Los Angeles. Il aura dépensé tout de même 70 millions de dollars après avoir enchéri à plusieurs reprises. En effet, le couple Jay Z et Beyonce souhaitait également acheter cette somptueuse villa, mais elle leur est finalement passée sous le nez.
Mais, les 70 millions de dollars en valent tout de même le coup puisque la villa possède 8 chambres, 15 salles de bain, un distributeur géant de bonbons, une salle de projection de 18 sièges, ainsi qu’une « baie vitrée électrique incurvée de 16 mètres dans le salon, qui ouvre sur une piscine à débordement avec jets d’eau contrôlés par iPad et vue imprenable » sur Los Angeles. On retrouve également un énorme salon avec une table de 5,4m en onyx qui peut accueillir 24 personnes, un garage pouvant accueillir une vingtaine de voitures ainsi que la réplique de la moto de James Dean. Décrire toutes les pièces mettrait un temps fou, on vous laisse donc découvrir par vous même…
Vidéo de la villa
Et quelques photos…