Voici le top des 10 plus grands sportifs qui ont marqué l’histoire du sport à travers leurs exploits et leurs capacités presque unique en leurs genre.

N°10. Bo Jackson :

Non seulement Jackson fut un des rares sportifs à pratiquer deux sports majeurs en Amérique du Nord, il fut l’un des rares à se classer parmi les étoiles de ces deux disciplines.

Bo Jackson a joué au baseball dans les Ligues majeures de 1986 à 1994 et au football américain dans la Ligue nationale de football de 1987 à 1990. Il fut le premier à jouer dans ces deux ligues professionnelles la même année[réf. nécessaire]. Il fut choisi pour le Match des étoiles de la ligue majeure de baseball en 1989 et sélectionné pour le Pro Bowl, la joute d’étoile de la NFL, en 1990.

Bo Jackson

N°9. Michael Phelps :

Michael Fred Phelps, né le 30 juin 1985 à Towson (Maryland), est un nageur américain. Son écrasante domination lui a valu des surnoms tels que The Baltimore Bullet (« La Balle de Baltimore »)1 ou « Le Glouton du Michigan ». Il est le sportif le plus titré de l’histoire des Jeux olympiques avec 18 médailles d’or sur trois olympiades. Il détient également depuis les Jeux Olympiques de Londres 2012 le record du plus grand nombre de médailles Olympiques tous sports confondus : vingt-deux (dix-huit d’or, deux d’argent et deux de bronze). Il est le premier nageur à remporter l’or olympique sur deux distances (le 200 m quatre nages et le 100 m papillon) dans trois J.O. successifs : Athènes 2004, Pékin 2008 et Londres 2012. Il est également le nageur ayant gagné le plus de titres de champion du monde, en comptant vingt-six à son palmarès.

Michael Phelps

N°8. Roger Federer :

Roger Federer est un joueur de tennis suisse né le 8 août 1981 à Bâle. Joueur professionnel depuis 1998, il détient le record de 302 semaines passées à la première place du classement mondial de tennis ATP World Tour, ainsi que le record de 17 victoires de tournois du Grand Chelem de tennis, ce qui en fait un des meilleurs sportifs de tous les temps. Il a annoncé ses intentions de poursuivre sa carrière jusqu’aux jeux olympiques de 20162.

Roger Federer a gagné à ce jour 78 titres, dont 23 tournois majeurs et 21 Masters 1000. Son doublé Roland-Garros-Wimbledon en 2009 lui a permis de réaliser le Grand Chelem en carrière sur quatre surfaces différentes avant de le réaliser sur cinq surfaces différentes en remportant l’Open d’Australie 2010. Vice-champion olympique en 2012, il avait gagné, quelques semaines plus tôt, le tournoi de Wimbledon, égalant ainsi le record de sept couronnements à Londres jusqu’alors détenu par le seul Pete Sampras et augmentant son record en Grand Chelem pour le porter à dix-sept titres. Il détient désormais le plus long règne en tête du classement technique ATP en simple ce qui a conduit de nombreux observateurs, joueurs et spécialistes, à le considérer comme le plus grand joueur de tennis de tous les temps.

Roger Federer

N°7. Cheryl Miller :

Cheryl Miller est une ancienne joueuse de basket-ball américaine née le 3 janvier 1964 à Riverside, Californie.

Elle est reconnue pour être l’une des plus grandes joueuses de lycée et universitaire de tous les temps. Elle obtient également un titre olympique et un titre mondial avec la sélection américaine. Elle est ensuite entraîneur dans les années 90 et commente ensuite des matchs NBA pour la télévision américaine.

Cheryl Miller

N°6. Tiger Woods :

Tiger Woods est considéré comme l’un des meilleurs golfeurs de tous les temps.
Victoires sur le PGA Tour,victoires sur l’European Tour et il collectionne bien d’autres trophée à son palmarès.

Tiger Woods

N°5. Carl Lewis :

Lewis est un sprinter et un sauteur qui a marqué durablement sa discipline. Régulièrement inscrit en première place du classement mondial de 1980 au début des années 1990 sur les épreuves de 100 m, de 200 m et de saut en longueur, l’athlète a amélioré à plusieurs reprises les records du monde du 100 mètres, du relais 4 × 100 m et du 4 × 200 m. En 1982, 1983 et 1984, il est élu « athlète de l’année » par le magazine américain Track & Field News. Sa série de soixante-cinq victoires consécutives en dix ans de saut en longueur constitue l’une des performances les plus remarquables de l’histoire de l’athlétisme.

Carl Lewis

N°4. Mohamed Ali :

Mohamed Ali l’un des plus boxeurs de tout les temps.
Surnommé « The Greatest », Ali est devenu le premier triple champion du monde poids lourds. Il a participé à plusieurs matchs de boxe historiques4. Parmi ceux-ci trois étaient contre son rival Joe Frazier, qui sont considérés parmi les plus grands combats dans l’histoire de la boxe, et l’autre avec George Foreman à Kinshasa. Ali était connu pour son style de combat peu orthodoxe, incarné par son slogan « flotter comme un papillon, piquer comme une abeille » et employant des techniques telles que le «Shuffle Ali» et le « rope-a-dope »5. Ali grâce à ses compétences et son caractère hors du commun est devenu un des athlètes les plus célèbres dans le monde entier. Intégré à l’International Boxing Hall of Fame, Ali est considéré comme l’un des plus grands boxeurs de l’histoire.

Mohamed Ali

N°3. Bruce Lee :

Bruce Lee le roi des arts martiaux.
Il est considéré comme le plus grand maître d’arts martiaux dans le cinéma mondial du xxe siècle et il a ouvert la voie à d’autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou étrangers comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal ainsi que Chuck Norris. Par ses contributions dans le cinéma et la télévision, Bruce Lee incarne pour beaucoup l’homme fort atteignant le sommet de la perfection physique et l’invincibilité au combat à mains nues. Sa notoriété a eu un rôle important dans l’intérêt du grand public occidental pour les arts martiaux chinois. Sa mort tragique et prématurée a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux.

Bruce Lee

N°2. Pelé :

Le roi du foot Edson Arantes do Nascimento dit Pelé.
Considéré comme le plus grand joueur de tous les temps, il est le seul footballeur à avoir été champion du monde à trois reprises, en 1958, 1962 et 1970 avec la sélection brésilienne. Il compte également un palmarès exceptionnel avec les deux clubs professionnels qu’il a connu (Santos FC et New York Cosmos) dont la Coupe intercontinentale (1962 et 1963), la Copa Libertadores (1962 et 1963), le championnat des États-Unis (1977) et à onze reprises le championnat de São Paulo dans les années 1950 et 1960 mais également plusieurs récompenses individuelles comme le prix d’athlète du siècle par le CIO, joueur du XXe siècle par la FIFA et, récemment, le ballon d’Or d’honneur le 13 janvier 2014.

Pelé

N°1. Michael Jordan :

Comment ne pas commencer ce classement autrement que par « His Airness », Michael Jordan. Considéré comme le plus grand joueur de basket de tous les temps, l’Américain a bercé toute une génération de couche-tard, ou de couche-tôt français aux rythmes de ces exploits ô combien nombreux et retentissants. Six fois champion NBA, Jordan réussit deux « three-peat », c’est-à-dire trois titres consécutifs, avec son équipe de toujours, les Chicago Bulls. Mais, c’est son sacre olympique de 1992 à Barcelone qui fait sa légende dans le monde entier. Malgré Magic, Bird et toutes les autres stars américaines, il est bel et bien le symbole de ce basket « showtime » et plus globalement, de cette « American way of life » qui ont tant charmé.

Michael Jordan

 

Rating: 3.5. From 17 votes.
Please wait...