Quand les gens arrivent aux derniers jours de leur vie, quelle que soit la situation, ils pensent souvent à tout ce qu’ils ont fait pendant leur vie. Mais, saviez-vous qu’il y a 5 regrets que les mourants ont fréquemment?
Bronnie Ware est une infirmière australienne qui a travaillé avec des patients atteignant la fin de leur vie. Grâce à son expérience, elle a fait de nombreuses observations et finalement écrit un livre intitulé « Les Cinq Regrets Des Mourants ».
Ses patients sont très lucides à la fin de leur vie et, à maintes reprises, cinq thèmes récurrents font surface. Voici les cinq principaux regrets que ces gens mourant avaient:
1 . « J’aurais aimé avoir eu le courage de vivre la vie que je voulais vraiment, pas la vie que les autres attendaient de moi. »
Vivre une vie pour plaire aux autres est un regret commun, mais elle se terminera avec des rêves inaccomplis.
2 . « J’aurais souhaité ne pas avoir travaillé si dur. »
La vie, c’est les expériences que vous aurez tout du long, ce n’est pas l’argent que vous gagnerez ou le fait de travailler dur.
3 . « J’aurais voulu avoir le courage d’exprimer mes sentiments. »
Un jour, il sera trop tard pour dire à quelqu’un ce que vous ressentez . Ne laissez pas cela arriver.
4 . « J’aurais voulu rester en contact avec mes amis. »
Les amis manquent à toutes les personnes mourantes, mais les gens devraient se rendre compte plus tôt combien les amitiés sont importantes.
5 . « J’aurais souhaité me laisser être plus heureux. »
La plupart des gens ne réalisent pas que le bonheur est un choix et se résignent à une vie moins heureuse que ce qu’ils auraient pu avoir.
Est-ce que l’un d’entre eux vous dit quelque chose? Il n’est jamais trop tard pour changer le cours de votre vie de sorte qu’un jour vous n’aurez pas l’un de ces cinq regrets-ci.