Il y a 28 ans, la catastrophe de Tchernobyl avait lieu à Pripyat, en Ukraine. L’événement était un accident nucléaire catastrophique qui eut lieu le 26 Avril 1986 à la centrale nucléaire de Tchernobyl. C’est l’un des pires accidents d’une centrales nucléaires de l’Histoire.
La ville a été abandonnée, la centrale coulée dans du béton et à ce jour il y a toujours des niveaux de rayonnement anormalement élevés dans cette zone. Pripyat est toujours debout, mais les gens n’ont pas le droit d’y vivre et les vestiges de la ville vont vous faire frémir:
Il y a 28 ans, la ville de Pripyat, en Russie, a été abandonnée en raison de la catastrophe de Tchernobyl.
Les chevaux de Przewalski vivent en liberté dans la région, qui est donc abandonné, c’est une sorte de réserve animalière.
Pripyat disposait de six boutiques, deux cafés, plusieurs gymnases et une bibliothèque. Les personnes de moins de 18 ans sont toujours interdites d’y vivre.
Il y a des calculateurs de rayonnement en temps réel dans toute la ville.
Une statue de Lénine se trouve toujours dans la ville.
Panneaux commémoratifs pour les villages déplacés.
Un monument se dresse pour les sauveteurs qui sont entrés en premier dans la ville; beaucoup sont maintenant morts d’un cancer.
Les équipements de nettoyage ont été abandonnés sur place.
La seule église active de Pripyat; les citadins affirment que les rayonnements sont inférieurs ici.
« Ici vit le propriétaire de la maison » – un signe avertit les voleurs que la maison est habitée.
Des milliers de bus, de voitures et de camions ont été utilisés pour amener les 12 000 familles et les 100 000 têtes de bétail, les porcs, les moutons et les chevaux en sécurité le jour de l’accident.
Les gens n’ont pas le droit de vivre à Pripyat plus de 2 semaines d’affilée.
Mère Nature a repris ses droits là où les humains ont disparu.
Selon l’Union soviétique (qui se existait toujours à l’époque), il n’y a eu que 31 décès. Personne ne sait si ce nombre est exact, mais les décès par empoisonnement, par les radiations ou les maladies connexes sont beaucoup plus nombreux.