Une femme a sauvé la vie de son mari mourant en lui donnant un de ses reins, aujourd’hui elle veut récupérer son organe après qu’il l’a quitté.SAMANTHA LAMB

Happier times: Samantha Lamb and her husband Andy photographed in 2009 before the operation

Andy Lamb souffrait d’ insuffisance rénale et était maintenu en vie grâce à des séances de dialyse jusqu’à ce que sa femme Samantha l’a convaincu de prendre un de ses reins . Samantha qui a 41 ans a perdu un peu plus de 19 kilos pour s’assurer qu’elle serait en bonne santé pour l’opération de transplantation en Octobre 2009 .

Le couple a été même filmé pour une émission de la BBC qui a documenté cette histoire de son don d’amour. Sauf que cet amour n’a pas duré…  Quelques années après l’opération , leur mariage battait de l’aile et ils se sont séparés quand M. Lamb a quitté sa femme en Août 2012 . Samantha est persuadée que son mari avait une liaison extraconjugale avec son amie d’enfance – une revendication qu’il nie catégoriquement .

mari femme largue (4)

Un soir alors qu’elle travaillait dans l’équipe de nuit à Tesco, Mr. Lamb a déménagé en emportant toutes ses affaires de leur maison matrimoniale . Il a même pris la TV et la chaîne stéréo en laissant les clés de la maison dans la boîte aux lettres sans une note ou une lettre, affirme Samantha.

Samantha regrette maintenant son don du rein à son mari et souhaite le reprendre de nouveau, si ce n’est que pour en faire don à quelqu’un de plus méritant. Elle a dit aux Sunday People : “Je voudrais vraiment reprendre mon rein pour le donner à quelqu’un  d’autre”.

mari femme largue (3)

“Je le hais, si je pouvais juste le reprendre”

M. Lamb  qui a 45 ans nie avoir eu une liaison avec l’ami de sa femme et a déclaré: « Je n’ai jamais voulu recevoir son rein parce que c’était un gros risque. Mais elle a insisté et je lui dois toujours ma vie ». Il a ajouté : «Je l’aimais , mais notre relation n’avançais pas . Et en plus sa famille ne m’a jamais aimé”.

Samantha veut régler son divorce et tente de reprendre sa vie en main – même si c’est un peu difficile puisqu’elle est obligé de se rappeler de cette rupture tous les jours en voyant sa cicatrice. Toutefois, elle se réconforte en disant : «Au moins, il doit toujours se rappeler d’où son rein provenait”.

SAMANTHA LAMB

 

Rating: 2.6/5. From 7 votes.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.