C’est en quelque sorte le projet de toute une vie. Depuis 35 ans, Scott Weaver travaille sur sa sculpture faite à partir de cure-dents qu’il ramène du monde entier. Plus de 100 000 cure-dents ont été nécessaire à la réalisation de cette incroyable création.
C’est un travail de titan dans lequel Scott Weaver s’est lancé il y a maintenant 35 ans. Son oeuvre faite à base de cure-dents est une représentation de la ville de San Francisco intitulée « Rolling through the Bay« . Plus de 100 00 cure-dents et 3 000 heures auront été nécessaires pour parvenir à ce résultat fantastique qu’on vous laisse découvrir dans les photos ci-dessous.
« J’ai utilisé différentes marques de cure-dents en fonction de ce que je construis. J’ai aussi beaucoup d’amis et de membres de ma famille qui collectent des cure-dents dans leurs voyages pour moi. Par exemple, certains des arbres du Golden Gate Park sont fabriqués à partir de cure-dents en provenance du Kenya, Maroc, Espagne, Allemagne de l’Ouest et d’Italie. Le cœur à l’intérieur du Palais des Beaux-Arts est fait de cure-dents que les gens jetaient à notre mariage » raconte l’artiste