L’Atlas des Lieux Maudits (éditions Arthaud), à paraître mercredi 9 octobre , recense 40 lieux dans le monde où la malédiction a déjà frappé. Des endroits à la fois fascinants et terrifiants.

Déluge de chauve-souris en Zambie, mystérieuse prophétie indienne aux Etats-Unis, village fantôme en France… tous ont été choisis par Olivier Le Carrer, journaliste passionné de voile, et auteur de l’ouvrage.

Découvrez en photographies, un aperçu de son inventaire des lieux les plus infréquentables de la planète.

Parc National de Kasanka : un déluge de mystérieuses chauves-souris. Chaque année au mois d’octobre, le ciel de ce parc de Zambie est envahi pendant deux mois par des hordes d’Eidolon helvum, une espèce de chauve-souris réputée peu commode.

Aokigahara : la forêt des suicides au pays du soleil levant. Au pied du sublime mont Fuji trône l’enfer. Selon les autorités japonaises, une centaine de personnes viendraient se suicider chaque année à Aokigahara

Amityville : assassinats, musique dans la cave et nuages de mouches. Dans la petite ville d’Amityville, située sur Long Island, à l’est de New York, tous les habitants connaissent cette demeure. C’est là, le 13 novembre 1974, que Ronald DeFeo Jr., sous l’emprise d’une mystérieuse voix, a tué ses parents et ses 4 frères et sœurs.  [CC / Seulatr / Wikimedia]

Tippecanoe river : la malédiction des présidents américains. Un étrange sort a été lancé il y a deux siècles sur les bords de cette rivière de l’Indiana (Etats-Unis) par Tecumesh, un ancien chef Indien. Cette malédiction promet malheur et fatalité aux présidents américains élus les années se terminant par un zéro. 

Roccasparviera : invasion de sauterelles et village fantôme. Au coeur des Alpes-Maritimes, Roccasparviera (dont des ruines apparaissent ici) a été, en 1357, le théâtre de l’horrible meurtre des deux enfants de la reine Jeanne, souveraine de Naples. Au XVe siècle, les terres du village ont été ravagées par une terrible invasion de sauterelles. 

Triangle des Bermudes : l’éternelle énigme. Niché entre Bermudes, Floride et Porto Rico, le triangle des Bermudes a l’habitude d’alimenter fantasmes et spéculations. Cinq chasseurs de l’US Navy ont disparu en survolant la zone le 5 décembre 1945. Aucune trace de leur carlingue n’a pu être retrouvée. D’autres accidents sont intervenus les années suivantes. Au total, 90 disparitions d’avions et 190 naufrages y ont été recensés au XXe siècle. Intervention d’extraterrestre, trou spatio-temporel, complot gouvernemental… aucune hypothèse n’est écartée pour expliquer ce phénomène connu dans le monde entier.[© Atlas des Lieux Maudits – éditions Arthaud ]

Cap York : baignade interdite au pays des salties. Les plages de sable blanc de cette péninsule du nord de l’Australie sont illusoires. Car ici, les salties – variété de crocodiles pouvant évoluer dans les eaux marines – font régner la terreur. Ils n’hésitent pas à dévorer requins-tigres et requins-taureaux.

Eilean Mor : le phare des disparus. Eilean Mor est un phare écossais dont la construction fut achevée en 1899. Le 15 décembre 1890, le phare n’émet aucun signal lumineux et un bateau échappe de peu au naufrage. L’équipage décide de prévenir les autorités bien décidées à élucider le mystère. Mais lorsqu’elles pénètrent dans le phare, aucun des trois gardiens n’est présent. Ils ne seront jamais retrouvés et leur disparition demeure encore aujourd’hui une énigme.

Source:directmatin.fr

Rating: 4.4/5. From 5 votes.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.