PARIS – Un artiste italien a passé 29 heures à chercher une aiguille dans une botte de foin installée au Palais de Tokyo, un centre d’art contemporain parisien. Ou comment prendre à la lettre l’expression courante…
Dans le cadre de l’exposition Inside qui se tient actuellement au Palais de Tokyo à Paris, Sven Sachsalber un artiste italien de 27 ans s’était lancé dans un drôle de défi en prenant au sens propre l’expression » chercher une aiguille dans une botte de foin « .
Ainsi Sven s’était donné 48 heures pour retrouver dans une botte de foin une aiguille cachée préalablement par M. Jean de Loisy, l’actuel président du Palais de Tokyo à Paris, rapporte le site duDauphiné Libéré. Mais il ne lui a fallu que 29 heures pour la trouver.
L’artiste est coutumier des défis insolites puisqu’il a déjà passé « 24 heures dans sa chambre avec une vache », « marteler les heures durant 24 heures en équilibre sur le rebord d’un clocher devenu muet » ou bien couper les branches d’un arbre sur lequel il s’était perché jusqu’à en tomber…