La chose la plus agréable au sujet du Nouvel An, c’est que cela permet une renaissance merveilleuse, et une chance de repartir sur de bonnes bases.

C’est le jour où nous choisissons d’oublier le passé, et de nous tourner vers l’avenir. C’est le jour où nous rassemblons notre courage, pour nous persuader que cette année, nous allons cesser de faire ce qui nous ennuie, et nous concentrer sur ce qui nous plaît.

À chaque nouvelle année, nous avons la possibilité de changer d’état d’esprit, d’éliminer la négativité, et de continuer de l’avant. On ne dit pas que le meilleur reste à venir sans raison.

Cette année, prenez des résolutions que vous n’abandonnerez pas. Cessez de faire des choses qui ne sont pas dans votre meilleur intérêt. Voici 15 choses à NE PLUS faire en 2015, si vous voulez profiter au maximum de cette nouvelle année :

1. Cessez de vous ouvrir constamment et complètement à autrui.

Pas besoin de constamment partager vos moindres mouvements avec le reste du monde, gardez un peu de mystère. Le secret a ses avantages.


2. Cessez de vous comparer à autrui.

Ce que vous voyez n’est PAS la réalité des choses ou des situations. Nous passons beaucoup trop de temps à nous comparer à autrui, tout en oubliant que toutes ces photos sur Instagram ou Facebook ne sont que le best-of de la vie des autres.

Elles ne représentent pas la réalité, le quotidien, les galères… Elles sont les meilleurs moments de la vie de quelqu’un, mis en scène, montés, et passés par Photoshop.


3. Cessez de vous préoccuper de l’opinion des autres à votre sujet.

Quoi que vous fassiez, les gens vous jugeront, donc faites ce que bon vous semble. Innover et créer son propre chemin dans la vie n’a rien de répréhensible.

Faire, aimer ou vouloir ce que les autres essaient, adorent ou désirent n’est pas une obligation. Lancez-vous dans ce blog, écrivez cet article, ou portez ces vêtements qui vous tentent tant. Comme le dit Kid Cudi, “De toute façon, ils me jugeront, donc je m’en fous.”


4. Cessez d’être passif.

Si vous ne vous lancez pas, si ne prenez pas de risques maintenant, quand le ferez-vous ? Le temps vous manquera toujours. Tentez dès maintenant d’atteindre ce que vous désirez, ou bien attendez, en espérant qu’il ne soit alors pas trop tard.


5. Cessez de douter.

Si une idée, ou un sentiment, ne fait que vous hanter encore et encore, alors concrétisez-la. Lorsqu’une idée revient sans cesse, ce n’est pas sans raison. Passez à l’acte, et réalisez les idées qui envahissent votre esprit. Des idées révolutionnaires, il y en a des tonnes, mais seule une poignée d’entre elles voit vraiment le jour.


6. Cessez d’être individualiste.

Nous sommes tous dans la même galère. Lorsque vous êtes généreux avec autrui, autrui le sera avec vous. Soyez généreux et bon. La popularité ne dure pas, mais la bonté, oui.


7. Cessez de vous apitoyer sur votre sort.

Vous n’êtes pas une victime, et le moment est venu d’arrêter de vous mettre vous-même des bâtons dans les roues. Si les problèmes vous entourent constamment, c’est que vous les laissez faire.

Vous ne pourrez jamais contrôler les actions d’autrui, mais vous avec un contrôle total sur vos réactions. Il est temps de réaliser que vous pouvez vaincre les difficultés. Plutôt que de vous apitoyer sur votre sort, acceptez le fait que vous seul êtes en mesure de changer votre destinée, vos pensées et vos expériences.

Vous avez la force de contrôler vos sentiments.


8. Arrêtez de vous mettre des bâtons dans les roues.

Vos pensées, votre opinion de vous-même et de votre situation, ont un impact sur votre vie. Assurez-vous de ne pas être votre propre pire ennemi.

Suivez votre intuition, et apprenez que la force ne mène jamais à rien de durable. Si vous devez employer la force pour parvenir à vos fins, mieux vaut changer de direction.


9. Rejetez le sentiment de culpabilité.

“Passer à autre chose” et “abandonner”, ce n’est pas la même chose. Se lasser de choses et d’autres, c’est normal. Vous ne pouvez pas vous intéresser aujourd’hui à ce qui vous intéressait lorsque vous aviez 16, 18, 21 ou 25 ans.

La vie change, et nous aussi. Rester stagnant, et vivre dans la peur ou la culpabilité ne vous mènera nulle part. Vous avez le droit de passer à autre chose, tout en regrettant ce que vous avez laissé derrière vous. Regretter quelqu’un ou quelque chose ne fait pas de vous quelqu’un de faible : cela fait de vous quelqu’un de réel.


10. Cessez de croire que l’argent détermine la valeur des choses.

Ne donnez pas trop d’importance aux bénéfices à court terme. Un salaire plus important ne veut pas dire que vous serez plus heureux au travail. Un partenaire avec une belle voiture ne veut pas dire que vous vivrez heureux ensemble.

Choisissez un métier qui vous donnera de l’expérience, des opportunités futures, et énormément de place pour vous épanouir et progresser, tant personnellement que professionnellement. Choisissez vos partenaires en fonction des élans de votre cœur, pas de leur compte en banque.


11. Cessez de vous sentir “obligé”.

Ne prenez pas de décision en fonction de ce que vous pensez DEVOIR faire.

N’écoutez pas les conseils des gens qui n’ont pas à vivre avec les conséquences de leurs paroles. Prenez des décisions en fonction de ce que vous VOULEZ faire. C’est votre vie, et vous devrez vivre avec les conséquences de vos choix et de vos actes. Inutile de choisir la médiocrité lorsque l’excellence est disponible.


12. Cessez d’acquiescer constamment.

“Non” se suffit à lui-même. Vous n’avez pas à vous expliquer si vous choisissez de ne pas sortir, de ne pas boire, de ne pas rester pour la nuit, de ne pas assister à la réunion.


13. Cessez de croire que la vie est une compétition constante.

La vraie définition du pouvoir est d’être en mesure de se montrer généreux, et pas seulement financièrement parlant. Être puissant, c’est comme être distingué : si vous avez besoin de le démontrer aux autres, c’est que vous ne l’êtes pas.


14. N’essayez plus de ressembler aux autres.

Une fois pour toutes, assumez qui vous êtes, d’où vous venez, et n’ayez pas peur de raconter votre histoire.


15. Ne croyez plus que vous devez tout réussir à la première tentative.

Personne d’autre n’y parvient. Il n’y a pas de mode d’emploi ou de recette miracle, et pour trouver ce que l’on désire vraiment dans la vie, il faut souvent passer par un processus d’élimination interminable.

On découvre ainsi constamment de nouvelles choses à notre sujet, et au sujet de ce que l’on aime vraiment – sans oublier ce que l’on n’aime pas. Certains moments, dans la vie, semblent flous, tandis que d’autres paraissent particulièrement clairs et précis.

Comme avec l’objectif d’un appareil photo, vous avez les moyens de faire la mise au point. Et même lorsqu’il n’y a pas de lumière, que vous n’y voyez rien, continuez d’aller de l’avant. C’est la direction dans laquelle nous devons tous avancer, une direction constante et unique.

Rating: 4.0. From 29 votes.
Please wait...