1) Que sa femme sache qu’il l’aime
Il est parfois maladroit. D’autres fois, les mots lui manquent. Mais il aime penser que vous ne doutez pas de son amour pour vous. Il vous aime. Voyez-le dans tous ses gestes et sentez-les même dans ses silences.
2) Que les femmes prennent les devants
Il est un leader né, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il serait rebuté si vous preniez les devants. Osez le surprendre et saisir le pouvoir sexuel de votre couple. Il sera totalement charmé.
3 )Du respect
Grand sensible, il ne supporte pas que vous le rabaissiez même à la rigolade. Il prône le respect pour tous et il l’exige pour lui-même. Un homme ne supporte pas qu’on bafoue ce droit. Sous ses airs fanfarons, il aime que vous le respectiez pour ce qu’il est… défauts compris!
4) Être admiré
Se faire flatter? Il aime. Se faire dire qu’il est bon? Il apprécie vraiment. Se faire regarder avec des yeux admiratifs? Il adore. Un gars aime que sa petite-amie soit un peu pâmée devant lui, ses talents, ses prouesses (au lit ou ailleurs!)
5)Votre simple présence
Il n’est pas dépendant, mais il aime quand vous rôdez autour de lui. Mieux encore, il aime (sans l’avouer, bien sûr!) que vous passiez une soirée collée sur lui, sur le divan, à regarder un match de hockey ou que vous passiez la journée avec lui sur le terrain de golf (même si vous êtes nulle!).
6) Sortir avec une belle femme
Bon, c’est difficile de le dire quand il est célibataire, il passerait pour un macho. Mais les hommes aiment que leur femme soit belle. Pas une mannequin maigrichonne ni une beauté maquillée en tout temps! Non, une fille resplendissante et qui, surtout, est bien dans sa peau. Pour lui, l’horreur, c’est une fille scotchée à sa balance qui refuse les bons côtés de la vie.
7) Recevoir des encouragements
Jamais, il ne le dira (surtout pas devant ses potes!), mais votre homme doute. Il se réveille parfois la nuit pour fixer le plafond et tourner un problème dans tous les sens. Dans ces moments d’anxiété, ce qui l’aide le plus, ce sont vos encouragements. Il a besoin que vous soyez derrière lui et ses décisions.
8) Se sentir apprécié
Parce qu’il doute (voir le point précédent!), il ne tient pas pour acquis votre amour quoiqu’il puisse le laisser croire parfois. Il a besoin de vos «mercis », vos petits mots doux, vos sourires complices, etc. Il aime aussi que vous manifestiez votre «bonheur» de le voir s’occuper de votre ordi, votre auto ou toutes les choses avec lesquelles vous n’aimez pas vous casser la tête.
9) Vous faire rire
Quand il réussit à vous faire rire spontanément, pour lui, c’est un défi relevé! Il est fier de lui et se sent heureux. En fait, il adore aussi rire en votre compagnie. Il aime que vous ayez de l’humour, de la répartie et un sens inouï de l’autodérision
10) Une femme indépendante
Si vous l’attendez trop ou si vous n’avez pas d’intérêt personnel, il se peut que votre homme vous trouve un peu plate. Il aime que sa petite-amie ait des projets (il en est fier!) et qu’elle sache se débrouiller dans la vie. Bien sûr, il aime la protéger, mais jamais il ne veut couper ses ailes. Il préfère une femme qui a « ses petites affaires » qu’une autre qui l’attend, en mode « pause », quand il part. Un troisième poumon.
11) Manger sans virer fou
Et vous voir manger sans compter les calories et les milligrammes de sodium. Lui, ce qu’il aime, c’est l’acte de manger et il veut avoir du plaisir à le faire. Pas question de toujours évaluer, mesurer et comparer : il n’aime pas se casser la tête. Surtout, il veut que vous le laissiez manger ce qui lui plaît sans passer de commentaires comme une pseudo-nutritionniste
12) Être désiré
Par vous… et par d’autres, même parfois! En fait, il aime bien voir qu’il suscite encore quelques regards mielleux de la part d’une autre femme. Il aime que les femmes le remarquent. Ça, c’est la partie qu’il n’avouera jamais. Surtout pas à vous! Mais sachez que c’est bien là, en lui. Mais il veut aussi voir dans vos yeux que vous le désirez toujours. Vous savez, la petite flamme…
13) Pouvoir montrer leur sensibilité
Il veut pouvoir pleurer sans craindre que vous profitiez, ensuite, de cette faille pour le manipuler ou le troubler. Démontrer sa sensibilité est parfois difficile, mais pas tant pour laisser couler les larmes que plutôt par crainte de passer pour un faible.
14) La paix
Pour lui, un week-end, ça sert à se reposer. Et se reposer ne veut pas dire, pour lui, d’organiser un dîner, d’aller au cinéma, de faire le ménage et courir les magasins. Se reposer, c’est ne rien faire. Avoir la paix et ne pas être en mode « planification ».