Épuisés, couverts de boue et affamés, les membres d’une équipe d’athlètes suédois étaient en train de préparer leur repas, avant de s’élancer pour une étape dangereuse de 32 km dans la forêt équatorienne.

Mais tandis qu’ils ouvraient leurs boîtes de conserve, Mikael Lindnord remarqua, malgré sa fatigue, un chien errant, émacié et miteux, qui les observaient discrètement.

Compatissant, Lindnord lança une boulette de viande au chien, sans vraiment y penser, mais lorsque l’équipe se remit en route, l’animal leur emboîta le pas, décidé à les suivre.

Tandis que les quatre coéquipiers franchissaient les deux dernières étapes de cet “Adventure Racing World Championship” de plus de 700 kilomètres, le chien est devenu leur ami, et a finalement été baptisé Arthur.

À chaque épreuve rencontrée par l’équipe, Arthur était à leurs côtés. Lorsqu’ils descendaient des rivières en kayak, Arthur nageait à leurs côtés ; pendant les randonnées, il se traînait sur les flancs de collines escarpées ; durant les étapes, il pataugeait sur les pistes boueuses.
Et même lorsque l’équipe a tenté de le faire fuir, afin qu’il ne se blesse pas, Arthur est resté. (source:dailymail)

Le cinquième membre : l’équipe Peak Performance marche en compagnie d’Arthur, chien errant, durant l’une des étapes des 700 km de l’Adventure Racing World Championship. Pendant toute cette course éprouvante, il a accompagné l’équipe.

 

chien errant marche 1

Tout-terrain : en dépit des nombreuses tentatives de l’équipe de se séparer du chien pour ne pas mettre sa vie en danger, il a refusé de partir. Lorsque Arthur s’est trouvé embourbé, l’équipe l’a aidé à s’extirper de la boue, et lorsqu’il était épuisé, elle s’est arrêtée pour faire une pause.

chien errant marche 2

Rencontre : Mikael Lindnord a remarqué l’animal émacié alors qu’il était assis et mangeait de la viande en conserve. Il a donné une boulette au chien sans y réfléchir à deux fois, et a fini par créer un lien fort avec l’animal.

chien errant marche 3

Entêtement : Avant l’une des étapes de la course – 58 kilomètres en kayak le long de la côte – les organisateurs ont prévenu l’équipe que la vie du chien pourrait être en danger. Mais l’animal a fini par nager à côté du kayak, et a été ramené à bord par Lindnord.

chien errant marche 4

Éprouvant : des équipes de quatre membres partent pendant dix jours en expédition, et passent leur temps à marcher, faire du kayak, du vélo, et de la randonnée.

chien errant marche 5

Repos: Quand l’équipe se reposait, Arthur en faisait de meme et s’allonger auprès des membres
chien errant marche 6Assistance : remarquant que le chien était incapable de trouver de la nourriture dans la jungle lors d’une étape difficile, l’équipe s’est arrêtée pour le nourrir.

chien errant marche 7

Défi : à mesure que l’équipe approchait de la fin de la course, les étapes franchies ont commencé à avoir un impact sur Arthur, qui accumulait lentement des blessures.

chien errant marche 8

Bilan médical : une fois la course terminée, l’équipe a emmené Arthur en ville, en Équateur, pour qu’un vétérinaire le remette sur pattes, et qu’il puisse les accompagner jusqu’en Suède.

chien errant marche 9

Dons : alors qu’ils étaient encore en Amérique du Sud, l’équipe a mis en place un compte Paypal pour financer les soins d’Arthur.

chien errant marche 10

Le feu des projecteurs : l’athlète Staffan Bjorklund emmène Arthur pour une balade à l’extérieur du cabinet vétérinaire. Cette histoire avait cependant déjà attiré l’attention des médias.

chien errant marche 11

Bonjour : Arthur donne la patte à l’un des vétérinaires, tandis que l’équipe attend patiemment que son bilan soit terminé.

chien errant marche 12

Conséquences : une fois le bilan terminé, Arthur a été obligé de porter une collerette autour de son cou. C’est à ce moment-là que Lindnord a décidé de l’adopter, et de le ramener en Suède.

chien errant marche 13

Émotion : lorsque Lindnord a reçu la réponse positive du ministère de l’Agriculture suédois, il a pleuré de joie devant son ordinateur.

chien errant marche 14

Bonheur : en dépit de ses blessures et de la fatigue des deux dernières étapes de la course, Arthur s’est rapidement remis en forme, tout en se préparant à prendre l’avion pour rejoindre sa nouvelle maison en Suède.

chien errant marche 15

L’équipe a laissé les passagers caresser Arthur tandis qu’il se promenait dans le terminal de l’aéroport, avant son vol pour la Suède.

chien errant marche 16

Une pose : les membres de l’équipe posent avec un pilote et des hôtesses, alors qu’approche le moment de ramener Arthur à sa nouvelle famille.

chien errant marche 17

Rating: 5.0. From 6 votes.
Please wait...