Sur la Toile, il existe un nombre absolument colossale de sites Internet, qui vont du très gros réseau social avec des millions d’utilisateurs au petit blog qui n’est lu que par son auteur. Et entre les deux, on trouve un peu de tout. Des chats, des vidéos, du X, Bing, Internet Explhorreur, ainsi que des sites très utiles, mais qui n’ont pas le succès qu’ils méritent. Découvrez 30 de ces sites inconnus qui vont vous changer la vie.

#1 – 10 MINUTE MAIL

top-30-sites-inconnus-utiles10 Minute Mail est un site très pratique qui vous permet d’obtenir une adresse e-mail qui fonctionne pendant 3 ou 10 minutes. Plus qu’utile lorsque l’on veut éviter de s’inscrire à un site avec sa véritable adresse e-mail, particulièrement pour une utilisation unique.

#2 – MATHWAY

top-30-sites-inconnus-utilesMathway, c’est LE site qu’il faut utiliser si les mathématiques sont votre pire ennemi. Bien entendu, cela peut aussi servir « d’aide » pour faire ses devoirs, mais ça m’étonnerait que vous puissiez l’utiliser durant un examen.

#3 – FAKE NAME GENERATOR

top-30-sites-inconnus-utilesDans le cas où vous seriez poursuivi par la mafia, vous aurez sûrement besoin de vous créer une nouvelle identité. Si vous êtes en panne d’inspiration, Fake Name Generator va vous aider, puisque ce site permet de créer une fausse identité, très complète.

#4 – WHAT THE FONT

top-30-sites-inconnus-utilesVous êtes vous déjà retrouvé dans cette horrible situation où vous ne pouviez pas faire la différence entre du Times New Roman et du Arial Unicode MS ? Si ce n’est pas le cas, ça va, vous êtes normal. Dans le cas contraire, vous allez adorer What The Font, un site qui permet de déterminer la police de caractère utilisée sur une image ou un document.

#5 – CAMEL CAMEL CAMEL

top-30-sites-inconnus-utilesSi votre budget n’est pas très élevé et que vous passez du temps sur Amazon, vous allez pouvoir choisir le meilleur moment pour acheter vos produits favoris. Camel Camel Camel est un site qui vous permet de suivre l’évolution du prix des objets en vente sur Amazon. Utile autant pour acheter que pour vendre.

#6 – ONLINE ETYMOLOGY DICTIONARY

top-30-sites-inconnus-utilesQu’il s’agisse d’écrire une thèse, faire du roleplay ou simplement étendre ses connaissances, il faut toujours utiliser les bons mots pour se faire comprendre. À défaut d’avoir un dictionnaire, le site Online Etymology Dictionary vous permet de découvrir les origines étymologiques d’un mot, ainsi que l’évolution de son sens avec le temps. Attention, site en anglais !

#7 – ACCOUNT KILLER

top-30-sites-inconnus-utilesVous avez un peu trop de comptes sur les réseaux réseaux et vous voudriez vous en débarrasser définitivement ? Comme ce n’est pas facile, le site Account Killer vous explique comment faire pour supprimer votre compte Facebook, Skype, iTunes, etc…

#8 – WHAT THE F*CK SHOULD I MAKE FOR DINNER

Ce site vous propose des plats aléatoires si vous ne savez pas quoi vous faire à manger. Pratique, surtout qu’il y a toujours un lien vous renvoyant vers la recette. Pour vous régaler, c’est par ici. Le site est légèrement injurieux, mais rien de bien folichon.

#9 – DOWN FOR EVERYONE OR JUST ME

top-30-sites-inconnus-utilesVous vous êtes déjà retrouvé devant un site pour vous rendre compte que vous n’aviez pas accès à celui-ci, n’est-ce pas ? Mais sur le coup, difficile de savoir si le site est tombé ou si c’est chez vous que le bât blesse. Avec Down For Everyone Or Just Me, vous allez enfin avoir la réponse.

#10 – DATE TO DATE CALCULATOR

top-30-sites-inconnus-utilesDéterminer le nombre de jours exacts qui sont passés entre deux dates, c’est un casse-tête, à moins d’être bon en maths ou d’avoir une bonne logique. Le site Date to Date Calculator vous permet de trouver l’écart de temps entre deux dates. Vous trouverez même le résultat en secondes, minutes et autres unités de temps.

#11 – PRACTICAL TYPOGRAPHY

top-30-sites-inconnus-utilesDans notre vie quotidienne, la typographie est importante, particulièrement dans les documents officiels. Mais les règles typographiques ne sont pas très connues, et vous allez sans doute avoir besoin d’un coup de main. Pas de souci, le site Practical Typography vous explique toutes les règles et donne des exemples très simples. Attention, site en anglais.

#12 – STRIP CREATOR

top-30-sites-inconnus-utilesSi ce site est sans doute un peu plus connu que les autres, il reste toujours très fun. Créez vos propres BD en quelques minutes, avec humour et talent. Prêt à prendre la relève de René Goscinny ? C’est par ici.

#13 – ADOBE KULER

top-30-sites-inconnus-utilesSi il y a bien une chose qui prend du temps sur Illustrator, InDesign ou Photoshop, c’est de choisir les bonnes couleurs, de façon à ce qu’elles s’accordent entre elles. Histoire de faire un truc pas trop moche. Grâce à Adobe Kuler, vous pouvez visualiser les différentes palettes de couleurs, et voir lesquelles sont complémentaires. En plus, les codes des couleurs sont en-dessous. Génial, non ?

#14 – ONLINE ALARM CLOCK

Avec Online Alarm Clock, vous pouvez mettre en place une alarme sur internet. Ce qui s’avère très pratique si on a perdu son réveil, ou que l’on a oublié son téléphone chez un ami. N’oubliez pas de la régler et de choisir le son, celui de base étant particulièrement atroce.

#15 – WORD FREQUENCY COUNTER

top-30-sites-inconnus-utilesTrès pratique lorsque l’on écrit des articles, une lettre de motivation ou même un livre, le site WriteWords, via son option Word Frequency Counter, vous permet de voir combien de fois vous avez utilisé chaque mot dans un texte. Seul bémol, le site est conçu pour l’anglais. Si vous voulez mettre un texte en français, il faudra enlever les accents et les cédilles. Sinon, les « é » ou encore « à » seront considérés comme des espaces.

#16 – VIDDYJAM

top-30-sites-inconnus-utilesViddyJam, c’est l’équivalent de Pandora pour les clips musicaux. Le site vous fait donc des recommandations musicales selon un artiste de base.

#17 – THE RASTERBATOR

top-30-sites-inconnus-utilesGrâce au site Rasterbator, il vous est possible de transformer n’importe quelle image en poster, de petite ou de grande taille. Ce qui est génial, c’est qu’une fois l’image découpée, vous avez juste à imprimer les différents morceaux chez vous, puis à les assembler sur votre mur.

#18 – THE SCALE OF THE UNIVERSE 2

top-30-sites-inconnus-utilesTrès bien réalisé, ce site vous permet de découvrir la plus petite chose de l’Univers tout comme la plus grande. Il faut juste scroller pour modifier l’échelle d’observation. En cliquant sur un élément, on obtient de plus amples informations sur celui-ci. Pour les non anglophones, n’oubliez pas de changer la langue !

#19 – A GOOD MOVIE TO WATCH

top-30-sites-inconnus-utilesRien à regarder à la télé ? Vous n’arrivez même pas à trouver un film potable en faisant des recherches sur le net ? Ne cherchez plus ! Le site A Good Movie To Watch vous suggère aléatoirement un film qui devrait vous plaire.Mise à jour : il existe une version française également : Un Bon Film.

#20 – FLIP TEXT

Ok, ce site là est sans doute moins utile que les autres, mais c’est toujours marrant à faire. Surtout que ca rend fou les lecteurs. ɐɯusǝz-ʌous bıǝn !

#21 – CAN I STREAM IT ?

top-30-sites-inconnus-utilesTrouvez un film particulier en streaming, ce n’est pas toujours facile, surtout avec le nombre considérable de sites qui demandent des inscriptions bizarres. Mais grâce à Can I Stream It, vous pouvez trouvez rapidement les sites sur lesquels votre film est disponible en streaming !

#22 – PRINT FRIENDLY

top-30-sites-inconnus-utilesPrint Friendly vous permet de générer une version pdf imprimable d’une page internet, mais en l’optimisant de façon à utiliser le moins de feuilles et d’encre possible. Le net aussi peut être écolo.

#23 – THIS TO THAT

top-30-sites-inconnus-utilesCe site en anglais est pour les bricoleurs, et vous permet de connaître le meilleur produit pour fixer deux éléments ensemble. Qui plus est, de nombreux conseils vous sont donnés.

#24 – SLEEPYTI.ME

top-30-sites-inconnus-utilesSi vous avez envie de vous réveiller tout frais le matin avant d’aller au boulot, SleepyTi.me vous donne les heures les plus appropriées pour aller vous coucher. Celles-ci sont déterminées sur la base des cycles du sommeil.

#25 – RIPE TRACK

top-30-sites-inconnus-utilesRipe Track est un site qui vous indique les meilleures périodes de l’année pour pouvoir manger des fruits durant la bonne période. Des fraises goûteuses et des ananas juteux, ça vous dit ?

#26 – MONSIEURMANUEL

Monsieur ManuelSi il y a bien une chose qu’on ne garde jamais et qu’on ne lit qu’une fois sur deux lorsque l’on achète un appareil, c’est la notice d’utilisation. Dans le cas où vous en avez besoin mais avez égaré ce petit bout de papier, le site MonsieurManuel vous aidera à la retrouver.

#27 – TWO FOODS

top-30-sites-inconnus-utilesTwo Foods, c’est le site idéal pour garder la ligne. En quelques clics, vous pouvez comparer l’apport calorique de deux aliments différents, ce qui est parfait lorsque l’on hésite entre, par exemple, des patates à l’eau et des frites.

#28 – GIF PRINT

top-30-sites-inconnus-utilesLes GIFs sont absolument géniaux, mais on ne peut les voir que sur un écran. Je vous dit : non Môssieur ! Grâce à GIF Print, vous pouvez imprimer un GIF sur un flipbook, et en profiter même dans la rue.

#29 – NO EXCUSE LIST

top-30-sites-inconnus-utilesNo Excuse List, c’est un site qui vous donne une liste de sites sur lesquels vous pouvez apprendre de nombreuses choses gratuitement. A l’heure d’internet, la connaissance, c’est le pouvoir !

#30 – THE USELESS WEB

top-30-sites-inconnus-utiles

The Useless Web, c’est l’outil absolument nécessaire à tout procrastinateur qui se respecte. Chaque fois que vous utiliser le site, il vous envoie vers un site qui ne sert à rien. Bienvenue sur Internet.

 

Source : Hitek

Rating: 4.9. From 14 votes.
Please wait...