Bonjour à tout le monde! Voici le top des animaux les plus rapides au monde. Des animaux vraiment incroyable qui peuvent atteindre des accélérations digne des voitures sportives

N°10. Le kangourou :

Les kangourous sont les seuls grands animaux à utiliser le saut comme moyen de locomotion. La vitesse confortable de saut du kangourou rouge est de 71 km/h.
On les trouve exclusivement en Australie (sur le continent et en Tasmanie), ainsi qu’en Nouvelle-Guinée pour les kangourous arboricoles. On estime les kangourous d’Australie à quarante millions. Les kangourous sont nocturnes. La queue du kangourou lui sert de trépied au repos, et de balancier quand il saute : cette locomotion est appelée « crawl-walking » en anglais, littéralement « la marche rampante ».

Le kangourou

N°9. Le cheval :

Le meilleur amie de l’Homme après le chien on va dire ^^ est utilisé par celui ci depuis la plus haute antiquité.
Selon le Guinness des Records, la plus grande vitesse d’un cheval de course (70,76 km/h) a été atteinte par le cheval « Winning Brew» dans une course de 2008 en Pennsylvanie.

Le cheval

N°8. Le lion :

Le roi de la jungle mérite son classement dans notre top. Cependant Le lion mâle ne chasse qu’occasionnellement, il est chargé de combattre les intrusions sur le territoire et les menaces contre la troupe. Pour cela il peut atteindre une vitesse maximal de 80km/h mais seulement sur une courte distance.

Le lion

N°7. Le lycaon :

Le lycaon est le seul canidé qui ne possède que 4 doigts à chaque patte (les autres en possèdent 5). Aussi, le lycaon ne possède que 40 dents (la plupart des canidés en possèdent 42). Son crâne qui rappelle celui de la hyène est pourvu d’une large mâchoire pour satisfaire son besoin alimentaire particulièrement carnassier.
Il est aussi appelé loup peint, et peut lui aussi parcourir 71 km/h.

Le lycaon

N°6. Le lièvre :

Il peut courir deux fois plus vite qu’un sprinter olympique. Cet animaux très rapide, en particulier le lièvre brun d’Europe, peut atteindre une vitesse maximale de 72 km/h.

Le lièvre

N°5. L’antilope indienne :

Chassées par les Hommes et les guépards indien, (plus rarement par les loups, tigres et panthères), les antilopes sont extrêmement rapides, elles peuvent courir jusqu’à 80 ou 100 km/h en moyenne sur 20,5 kilomètres de distance3 et atteindre 130 km/h en pointe sur une courte distance, elles sont aussi rapide que le guépard mais plus endurantes, et font partie des mammifères terrestres les plus rapides du monde.

L’antilope indienne

N°4. Le gnou :

Les gnous sont plutôt sédentaires, sauf si la nourriture devient insuffisante. Ils effectuent alors des migrations saisonnières importantes. Durant ce voyage des zèbres, gazelles et élands les accompagnent, formant des rassemblements de plus de deux millions de têtes.
Pour fuir ses prédateurs il peut galoper jusqu’à atteindre une vitesse de 80.5 km/h.

Le gnou

N°3. L’antilope d’Amérique :

Ce très beau mammifère possède un pelage à dominante fauve. Cette couleur lui permet de se camoufler dans les hautes herbes de la prairie américaine.
Cet animal peut fuir ses prédateurs en courant à 88,5 km/h

L’antilope d’Amérique

N°2. Le springbok :

Le Springbok, ou gazelle à poche dorsale est une gazelle d’Afrique méridionale dont le nom afrikaans signifie « antilope à ressort », de par son aptitude à exécuter de grands bonds, lorsqu’il est poursuivi par un prédateur.
Ce bel animal peut aussi sauter 4 m en hauteur et 15 m en longueur. Il est extrêmement rapide et peut atteindre une vitesse de 100 km/h.

Le springbok

N°1. Le Guépard :

Taillé pour la course, le guépard a une allure svelte et fine, et peut atteindre une vitesse de 115 km/h : c’est l’animal le plus rapide au monde.

Le Guépard

Rating: 2.8. From 9 votes.
Please wait...