Les hommes-arbres, les loups garous ou encore les zombies, toutes ces choses là sonnent comme de la science fiction mais elles sont très réelles pour les personnes affectées par ces maladies rarissimes.

Voici les 10 maladies les plus étranges que l’homme peut avoir :

1. La fibrodysplasie ossifiante progressive – Maladie de l’homme de pierre

Elle touche une personne sur 2 millions (2500 cas dans le monde) et il n’existe aucun traitement. Les tissus musculaires s’ossifient petit à petit jusqu’à ce que le squelette devienne semblable à une pierre. Les malades ont une espérance de vie d’une 40aine d’année.

Fibrodysplasia_ossificans_progressiva

 

2. Cotard Delusion – Syndrome du zombie

C’est une maladie mentale très rare où la personne qui en souffre a une impression très fort d’être morte. Ils ne se nourrissent pas, ne se lavent pas et passent leur temps dans des cimetières en espérant être avec les leurs, enfin LEUR conception « des leurs ».

Ce trouble a été identifié comme venant d’une déformation du cerveau au niveau de la zone des émotions. Ils sont ccomplètement détachés de tous les sentiments de l’être humain, y compris la conscience de soi.

XSXN4sb

3. L’allergie au froid

Certains êtres humains sont allergiques au froid, passer l’hiver dans le nord leur infligerait les mêmes symptômes que les gens allergiques à la cacahuète par exemple, à savoir : Urticaire, Plaques sur la peau, Démangeaisons. Les patients les plus atteint y laisseraient leur peau.

rwOTblu

4. Epidermodysplasie verruciforme – Maladie de l’homme arbre

Un cas extrême de verrues qui ressemblent à de l’écorce. L’exposition extrême au soleil peut les faire progresser de façon incroyable.

YEH60Mx

 

5. Xeroderma pigmentosum – Maladie du vampire

C’est une maladie génétique rare (1 personne sur 1 million) qui sa caractérise par une sensibilité excessive de la peau au soleil, des troubles oculaires et un risque multiplié par 1000 de développer un cancer de la peau ou des yeux.

YbNjzSq

6. Elephantiasis

L’éléphantiasis désigne une maladie dont les symptômes sont une augmentation du volume d’un membre ou d’une partie du corps causée par un oedème, principalement les jambes et les testicules.

5hr4X5a

7. Hyperthrichose – La maladie du loup-garrou

Alors que certaines femmes épilent leurs sourcils pour enlever les poils disgracieux d’autres en ont sur 98% des zones de leur corps. C’est génétique la plupart du temps mais il y’a eu quelque cas où la maladie s’est déclarée après la prise de traitements contre la calvitie. Il faut savoir ce qu’il veut.

27156237

 

8. Allergie à l’eau

Alors que presque 75% du corps humain est composé d’eau il parait étonnant de pouvoir être allergique à l’eau. Il y’a juste eu 100 cas recensés dans le monde et l’origine de la maladie est incertaines mais il semblerait que ce soit l’impureté dans l »eau plutôt que l’eau elle même qui est responsable.

PLSUZqB

9. Syndrome de la main alien

Ce phénomène est apparu plusieurs fois suite à des opérations du cerveau. Certaines personnes ne contrôlent pas ce que fait leur main, et ils peuvent pousser ou attraper des objets sans s’en rendre compte. Même pendant le sommeil.

KzbLO63

10. Le syndrome de l’accent étranger

Encore une maladie due à des soucis au cerveau. Certaines personnes ont un besoin incontrolable de parler avec un accent étranger, même s’il s’agit d’une langue qu’ils ne parlent pas.

31616Uk

Rating: 3.7. From 11 votes.
Please wait...