Combattre dans les arènes

Dès que vous atteignez le niveau 5, vous devrez choisir une team et pourrez accéder aux arènes.

16. Mais pourquoi ?

L’avantage premier, et non des moindres, est de récolter 10 Poképièces toutes les vingt heures et par arène ( de quoi vous motiver pour toutes les conquérir), vous allez en plus gagner pas mal d’expérience à chaque fois que vous combattrez.
Une fois l’arène conquise, vous devrez alors laisser un Pokémon de votre liste pour garder cette arène. Vous garderez ensuite le bonus de Poképièces jusqu’à ce que votre Pokémon soit vaincu : il reviendra alors automatiquement dans votre inventaire mais sans PV.
Attention, les Pokémon assignés à des arènes ne peuvent être rechargés.

17. Bien choisir sa team

3 factions pokémon goMême si toutes les équipes sont au même niveau dans le jeu, il y a quelques points à considérer avant de vous décider.

Allez jeter un œil à l’arène la plus proche de chez vous, ou celle dans laquelle vous retournerez souvent. même si vous n’avez pas encore le niveau pour y entrer, vous pouvez tout de même voir quelle équipe possède cette dernière en regardant directement la couleur sur votre map.

Autre point important, si vous jouez avec des amis, votre conjoint ou même vos enfants, vous pouvez vous concerter avec eux pour former une équipe de la même couleur. N’oublions pas, l’union fait la force ! A vous de voir si vous préférez vous unir à votre entourage, ou le combattre.

Ne perdez pas de vue que le but du jeu est d’étendre au maximum le territoire de votre couleur en remportant des matchs dans le plus d’arènes possible.

Notez également que chacune des ses team est liée à un des trois oiseaux légendaires…

Sachez que globalement, c’est la team Mystic (bleue) qui est la plus répandue, suivie par la team Valor (rouge) et enfin la team instinct (jaune).

18. Comment combattre ?

Les combats dans Pokémon Go diffèrent de ce que vous aviez l’habitude de voir dans les jeux de la franchise de Nintendo. En effet, on abandonne le système du tour par tour pour laisser place aux combats en temps réel. Je m’explique, lorsque le combat se lance, vous avez en effet trois possiblités de combat (hors fuite et changement de Pokémon) :

  • Esquiver, en swipant sur la gauche ou sur la droite
  • Utiliser la première capacité avec un petit tap sur le Pokémon ennemi
  • Utiliser la deuxième capacité en restant appuyé sur le Pokémon ennemi une fois votre barre chargée suffisemment.

19. Arène prise par les factions ennemies

Quand vous engagez le combat contre une Arène ennemie, il y a pas mal de facteurs à prendre en compte :

– Votre équipe se compose de 6 Pokémons, les plus forts selectionnés automatiquement. Cependant, vous pouvez tout de même apporter des modifications à cette équipe en privilégiant par exemple, un type de Pokémon particulier.

– Vous ne pourrez pas utiliser d’objets pendant le combat et si un de vos Pokémon tombe, vous devrez utiliser un Rappel une fois le combat fini.

– Chaque Arène aura un niveau de Prestige maximum et peut donc nécessiter plusieurs combats pour descendre les points de Prestige à zéro, et récupérer l’arène dans la foulée !

20. Arène prise par votre faction

Quand vous engagez le combat contre une Arène alliée, plusieurs facteurs sont à prendre en compte :

– Votre équipe se compose d’un seul Pokémon, qui combattra jusqu’à sa chute.

– Si votre Pokémon se fait mettre K.O par l’Arène, vous n’aurez besoin ici que d’une ou plusieurs potions pour le remettre d’aplomb, et non pas d’un Rappel.

– Combattre une arène de sa faction octroie des points d’expérience de dresseur et des points de Prestige pour la dite Arène, la rendant plus difficile à vaincre pour les ennemis.

21. Réussir à assigner ses Pokémons à une arène

Si l’arène est déjà prise par votre faction, vous pouvez donc vous y entrainer pour monter son prestige et pouvoir y ajouter de nouveaux Pokémons ou attendre que vos alliés l’augmente si vos Pokémons sont trop faibles pour rivaliser. Pensez à vérifier régulièrement le niveau de prestige des arènes à proximité pour savoir comment il évolue.

A nouveau en surveillant le prestige, regardez la team ne fa pas perdre l’arène. Le cas échéant, n’importe quel dresseur pourra y assigner des Pokémons.

22. Sélectionner les bons Pokémons

Comme dans tout bon jeu Pokémon qui se respecte, le type de votre Pokémon et de vos attaques est plus important que les statistiques de combats ! Vous aurez beau avoir le meilleur Ronflex de Bourg-Palette, bon courage pour tuer un Ectoplasma. Pensez donc à analyser les Pokémons de l’arène avant et à chosir les vôtres en fonction. Voilà pourquoi il est déconseillé d’assigner un seul et même type de Pokémon à une arène.

types des attaques pokémon
Efficacité des attaques en fonction des types.
Rating: 4.7. From 3 votes.
Please wait...