pokemon-go-1

Attraper des Pokémons

1. Comment démarrer l’aventure avec Pikachu

L’incontournable numéro 1… Celle qu’on aurait probablement voulu connaitre avant de commencer à jouer… Si vous n’avez pas encore débuté l’aventure et attrapé votre premier Pokémon, sachez qu’ll est possible de débuter le jeu avec Pikachu comme premier Pokémon. Pour cela, vous devez vous éloigner plusieurs fois des trois créatures que le professeur vous propose. Ceux-ci disparaîtront et réapparaîtront. Au bout d’un moment, Pikachu sera parmi eux.

2. Coupez la réalité augmentée

Même si celle-ci peut être assez amusante, la réalité augmentée (RA) complique largement la capture des Pokémon. Lorsque la RA est activée, la position des créatures varie, les rendant plus difficiles à obtenir. Tandis que si vous la coupez, les Pokémon seront centrés sur l’écran de votre smartphone et ne bougeront pas, ou presque. Il sera donc bien plus facile de les viser avec une Pokéball.

3. Apprenez à lire le radar de Pokémon

Le jeu intègre un radar vous permettant de localiser de manière imprécise les Pokémon situés à proximité. Celui-ci se trouve en bas à droite de votre écran de smartphone. Quand vous cliquez dessus, le radar vous dévoile la liste des créatures proches de votre localisation. Apprenez à lire cette liste. En fait, le Pokémon en haut à gauche de la liste est le plus proche de vous. Celui en bas à droite le plus éloigné. En dessous d’eux se trouvent 1 à 3 empreintes de pattes définissant également la distance qui vous en sépare. N’hésitez pas à les traquer en groupe pour pouvoir explorer plus rapidement une zone.

pokemon-go-empruntes-de-pas2-290x166

4. Lancez vos Pokéball quand le cercle de capture est petit

Pour capturer un Pokémon, il faut lancer une Pokéball dans le cercle coloré entourant la créature. Celui-ci peut être vert, jaune, orange ou rouge selon le niveau de difficulté de la capture. Le cercle rapetisse et s’agrandit périodiquement. Essayez de lancer vos Pokéball quand le cercle est au minimum de sa taille pour gagner plus d’expérience et avoir plus de chances que la capture réussisse. 

5. Récupérer les Pokéballs

Il vous est probablement déjà arrivé de totalement rater votre lancer, vous vous en prenez ensuite à vous même mais cela n’améliore pas la situation. Il est en réalité possible de récupérer les Pokéballs après un lancer raté. Ainsi, si vous ratez totalement votre cible, appuyez beaucoup sur la Pokéball et elle reviendra dans votre inventaire.

6. Mettez de l’effet dans vos lancers de Pokéball

Saviez-vous qu’en réalisant de petits cercles du bout du doigt sur l’écran de votre smartphone durant une capture, vous pouviez donner un effet à vos lancers de Pokéball ? Celles-ci se mettront à tourner sur elles-mêmes et suivront une trajectoire courbée une fois lancées. Si vous parvenez à capturer le Pokémon de cette manière, vous obtiendrez un petit bonus d’expérience.

7. N’oubliez pas d’utiliser des objets

Plusieurs objets permettent de vous faciliter la vie, et vous en trouverez beaucoup durant votre aventure. Si les Pokémon deviennent trop difficiles à capturer, vous pouvez par exemple utiliser une « Baie Framby » ou un autre type de Pokéball. Cliquez simplement sur l’icône en forme de sac à dos pour accéder à vos objets.

8. Optimisez l’incubation d’œufs

En plaçant les œufs trouvés au cours de votre aventure dans des incubateurs, vous pouvez faire éclore de nouveaux Pokémon. Pour cela, il faut marcher 2, 5 ou 10km selon le type d’œuf. Mais sachez que la distance parcourue n’est comptabilisée que si vous gardez l’application ouverte et que vous vous déplacez à pied. On suppose actuellement que le seuil à ne pas dépasser en terme de vitesse se situe autour des 20km/h. A l’instar de votre incubateur principal qui peut être utilisé à l’infini, les incubateurs bleus ne peuvent être utilisés que trois fois. Pensez donc a les garder pour les œufs nécessitants un long trajet pour maximiser votre rendement.

9. Utiliser Pokévision pour situer les Pokémons sur une carte

Vous en rêviez ? Ils l’ont fait ! En effet, le site pokevision.com propose de localiser les Pokémons sur Google maps en se connectant aux serveurs de Niantic. Mais vu le succès que rencontre le site et le jeux, les serveurs sont actuellement instables et tout n’est pas tout le temps disponible.

Rating: 4.7. From 3 votes.
Please wait...