Il y’a les métiers largement pratiqués : Serveur, Fonctionnaire, des métiers plus rares comme pilote d’avion ou astronaute et puis il y’a aussi les métiers pratiqués par moins de 5 personnes sur Terre. 

Voici une liste de 14 métiers complètement improbables. Des gens gagnent du VRAI ARGENT pour faire ça, peut être devriez vous envisager une reconversion ? 🙂

Toques (Distributeur d’électro chocs) – Mexico

tmg-slideshow_xl

Il y’a des gens au Mexique, qui se balladent avec « Caja Toques » – des boites branchées à une batterie de voiture qui servent uniquement à distribuer des electro chocs – pour 2 à 4$. Pratique populaire autour des boites de nuit et des bars, certains s’en servent pour désaouler et d’autre pour prolonger leur perche.

Oshiya (Pousseur de Métro) – Japon

1431948-3x2-940x627

Vous pensiez qu’il était galère de prendre le métro là où vous vivez ? Soyez heureux de ne pas vivre au Japon. Des pousseurs professionnels sont embauchés pendant les heures de pointe pour littéralement pousser les gens dans le wagon.

Calineur – Japon

tmg-slideshow_xl-1

Le Japon a aussi des calineurs professionnel pour contrebalancer tout ça. Pour l’équivalent d’1€ de l’heure vous pouvez faire un câlin à une femme en chair et en os (mais rien d’autre) ou juste dormir à côté d’elle. Pourquoi pas après tout.

Exciteur de Panda

maybe-later

Vous ne le saviez pas mais les panda ne sont vraiment pas trop dans la sexualité. Pour une raison que l’on ignore, les pandas on la flemme de se reproduire. Il y’a donc des gens en charge de leur administrer du viagra et autre aphrodisiaques pour ne pas laisser la race s’éteindre.

Plombeur d’ambiance

tmg-slideshow_xl-2

Vers la fin du 19ème siècle, des gens étaient embauchés pour pleurer à des événements afin de maintenir une ambiance morose. Déconseillé aux anniversaires.

Cuidacarros – Costa Rica

860429

Plutôt simple, vous payez ces gars pour surveiller votre voiture pendant que vous n’êtes pas là. Et si vous refusez, il s’occupe de vos voiture d’une autre façon.

Pêcheur de Vélo – Amsterdam

tmg-slideshow_xl

Amsterdam est connue comme étant la ville la plus Cycliste du monde, la légende dit même qu’il y aurait plus de vélo que d’habitants. Ce n’est donc pas très étonnant que beaucoup de ces vélos finissent au fond d’un des 165 canaux de la ville. Les meilleurs années, ils repêchent plus de 15 000 vélos.

Cacheur de plaque de voiture – Iran

La circulation est très régulée à Teheran. Les plaques avec un nombre pair sont autorisées un jour, et celles avec un nombre impair l’autre. Du coup, certaines personnes embauchent des gens pour marcher en permanence devant leurs plaques d’immatriculation.

Déterminateur de sexe de poussins

tmg-slideshow_xl-3

Les poussins mâles ressemblent tellement aux femelles que des experts sont embauché pour déterminer le sexe sans perdre trop de temps. La technique fait d’ailleurs assez peur, il faut serrer le poussin jusqu’à ce que son sexe ressorte. Ca ne s’invente pas.

Babysitter d’Autruche

4435592910_a8152d21df

Sûrement le job le plus mignon du monde. Il faut surveiller les bébé autruches pour pas qu’ils s’attaquent entre eux. C’est tout, voilà.

Consultant en égalité des sexes – Suède

La Suède est le pays où l’égalité des sexe est la mieux respectée au monde. En quoi consiste donc le travail de ces consultants ? Porter un bikini doré et… non je plaisante. Ils s’assurent que les quota et les salaires soient équitables, probablement. On ne sait pas trop.

Gardien de la « Stanley Cup » – Canada/USA

tmg-slideshow_xl-4

Accordée aux gagnants de la NHL Stanly Cup (Hockey), le trophée passe l’été avec l’équipe gagnante. Et il doit être sous surveillance en permanence, même dans la piscine.

Nettoyeur d’Oreille

Beaucoup d’entre nous prenons ça à la légère, mais bien nettoyer des oreilles demande une maîtrise énorme ! Je crois. En tout cas je vous ai épargné l’image.

Dresseur d’éléphant Officiel – Inde, Sri Lanka

tmg-slideshow_xl-5

Dans les pays où les éléphants trouvent plus de travail que dans un Zoo ou un Cirque, certains individus se voient attribuer le titre convoité de dresseur professionnel.

BONUS : Testeur de déodorants 

Et oui, les ordinateurs n’ont pas encore de nez, des gens sont obligé de sentir les aisselles de patients pour déterminer l’efficacité des déodorants. Horrible.

13887

Rating: 3.9. From 7 votes.
Please wait...