interdiction-defequer

Un panneau insolite a fait son apparition dans une commune des Pyrénées françaises…

Il ne figure pas dans le répertoire des panneaux de signalisation. Pourtant à Gan, dans le département des Pyrénées-Atlantiques au sud ouest de la France, un couple de propriétaires éerlandais a eu l’ingéniosité d’afficher à l’entrée de sa propriété un panneau blanc cerclé de rouge avec au milieu le dessin d’un homme en phase de déféquer. Le panneau complémentaire en dessous, quant à lui, informe les passants sur la présence de cameras de surveillance

Propriété souillée

Confronté au « problème », le couple devait régulièrement nettoyer l’entrée de la propriété car « des gens s’arrêtaient pour faire leurs besoins devant le portail », confie Heleen. Les expatriés néerlandais sont d’ailleurs plusieurs fois tombés « nez à nez » avec les auteurs de ces incivilités, avant que ces derniers ne prennent la fuite le pantalon sur les genoux. 

Efficacité

Et l’initiative porte ses fruits. « Ça marche très bien, confie la propriétaire. On ne savait pas comment résoudre ce problème. On a vu ce panneau et on l’a installé. Ce n’est pas un geste de colère. C’est même aussi un peu pour rigoler », précise-t-elle. Marrant, certes, mais efficace!

Rating: 2.5. From 2 votes.
Please wait...