À l’occasion du MIPCOM – marché international des contenus audiovisuels – qui se déroule actuellement à Cannes, le vice-président en charge des partenariats de Facebook vient d’annoncer de nouveaux partenaires pour le partage de données.

BV9yFT8IAAAzaTr

Pour la France, cela concerne les groupes TF1 et Canal+ qui vont pouvoir avoir accès aux données des utilisateurs qui commentent leurs programmes sur le réseau social. Ces données sont par exemple l’âge, le sexe, la localisation géographique. Elles seront proposées de manière anonymisée.

De quoi favoriser le ciblage des chaînes, y compris pour les publicités, mais aussi tenter de gonfler leur audience en ne sous-estimant pas le bruit sur un réseau social comme Facebook. Pour ce dernier, cela ressemble aussi à une offensive pour répondre à Twitter. Reste que l’hypothétique lien entre des commentaires sur Facebook et une augmentation de l’audience TV est encore à démontrer.

En France, Facebook revendique 18 millions d’utilisateurs actifs par jour sur un total de 26 millions et 11 millions d’utilisateurs sur mobile. D’après une étude Mediamétrie publiée la semaine dernière, 1 internaute sur 5 – 7,2 millions d’internautes – pratique la social TV, à savoir la publication d’un commentaire en relation avec un programme TV.

 

Source : GNT

 

Rating: 2.3. From 6 votes.
Please wait...