Il existe des personnes qui croient encore que les animaux sont juste des bêtes stupides, mais les invraisemblables amitiés animalières que nous avons rassemblées ici prouveront qu’ils sont capables de ressentir de l’amour et de la compassion au même titre que nous.

Naturellement, toutes ces images sont adorables à vous briser le cœur, mais il y a plus que cela. Pourquoi ces animaux ont-ils formé leurs amitiés ?

Certains d’entre eux, comme les lions, les chiens et les éléphants, sont connus pour développer de fortes relations sociales ou même des réseaux dans la nature. En l’absence de leurs fiertés ou de leurs meutes, il est logique qu’ils partiraient à la recherche de relations sociales en dehors de leur propre espèce.

D’autres animaux plus solitaires peuvent former des relations parent-enfant avec des animaux avec lesquels ils ont passé du temps, ou qui ont contribué à les élever, en particulier si leurs propres parents sont partis.

Quelle qu’en soit la raison, les amitiés inhabituelles comme celles-ci montrent que les animaux peuvent être bien plus complexes émotionnellement que ce que la plupart d’entre nous pensent. Après tout, peut-être que ces amitiés ne sont pas si étranges !

1. Bubbles, l’Eléphant Africain, et Bella, le Labrador Noir

unusual-animal-friendship-3-1

unusual-animal-friendship-3-2

unusual-animal-friendship-3-3Images: Barry Bland

En dépit de leur extrême différence de taille, Bubbles l’éléphant et Bella le labrador noir sont devenus très bons amis. Bubbles a été amené à la réserve d’un safari aux Etats-Unis après qu’elle ait été sauvée des braconniers en Afrique, tandis que Bella fut abandonnée par un employé du parc.

C’est formidable de voir ces deux-là ensemble, surtout lorsque Bella se sert de Bubbles comme d’un plongeoir !

2. Béa la Girafe et Wilma l’Autruche

unusual-animal-friendship-10-1

unusual-animal-friendship-10-3

unusual-animal-friendship-10-2Images: PA

Béa et Wilma dont devenues de très bonnes amies lors de leur séjour commun à Busch Gardens aux Etats-Unis. Elles partagent un immense enclos de 26 hectares, donc elles ne sont pas obligées de passer du temps ensemble – elles le font de bon cœur.

3. Tinni le Chien et Sniffer le Renard Sauvage

unusual-animal-friendship-1-4

unusual-animal-friendship-1-5

unusual-animal-friendship-1-6

unusual-animal-friendship-1-3Images: Torgeir Berge

Tinni le chien et Snifer le renard sauvage sont les meilleurs amis du monde depuis qu’ils se sont rencontrés dans les forêts de Norvège. Torgeir Berge, le maître de Tinni, fait tout son possible pour les suivre et photographier le couple pendant qu’il joue dans les bois.

4. Torque le Chien et Shrek le Hibou

unusual-animal-friendship-2-1

unusual-animal-friendship-2-2Images: Solent News and Photos

Torque a adopté l’oisillon Shrek lorsqu’il n’avait lui-même que 6 mois. Shrek fut retiré aux soins de sa mère car les dresseurs craignaient qu’elle ne le mange en cas de stress. Il se porte aujourd’hui très bien, et ces deux-là sont devenus des copains inséparables.

5. Fred le Labrador et Dennis le Caneton

unusual-animal-friendship-4-1

unusual-animal-friendship-4-2Images: SWNS

La situation de Dennis le caneton s’assombrit lorsque sa mère fut mise en pièces par un renard. Cependant, Fred le Labrador et son maître Jeremy trouvèrent Dennis et le sauvèrent.

Depuis lors, Dennis et Fred sont copains. Apparemment, Fred possède un grand cœur car ce n’est pas la première fois qu’il a contribué à prendre soin d’un orphelin – une fois, il a également adopté un chevreuil.

6. Mabel la Poule et les Chiots

unusual-animal-friendship-5-1

unusual-animal-friendship-5-2Images: Anita Maric

Après avoir échappé à la casserole grâce à une blessure à la patte, Mabel trouva un nouveau miracle lorsqu’elle fut amenée dans la maison de son maître : des chiots !

Pour une raison quelconque, la jeune poule a pris son parti de couver les chiots et de leur tenir chaud tandis que leur mère leur préfère le jardin. Allez comprendre !

7. Milo le Chien et Bonedigger le Lion

unusual-animal-friendship-6-1

unusual-animal-friendship-6-2

unusual-animal-friendship-6-3Images: Barcroft USA

Milo le petit teckel prit le lionceau Bonedigger sous son aile lors qu’on découvrit que le lion souffrait d’une maladie du métabolisme des os qui le laissa handicapé.

Cinq ans plus tard, le lion de 230 kg est toujours le meilleur copain du teckel de 5 kg et de ses deux compatriotes, Bullet et Angel.

8. Le Chat et le Renard

unusual-animal-friendship-7-1

unusual-animal-friendship-7-2Images: imgur.com

unusual-animal-friendship-7-3Images: imgur.com

Ce couple étrange a été repéré en train de jouer par un pêcheur sur le rivage du Lac Van en Turquie. On n’en sait pas davantage, mis à part le fait qu’ils étaient très mignons et très joueurs.

9. Shere Khan, Baloo et Leo

unusual-animal-friendship-11-1

unusual-animal-friendship-11-2

unusual-animal-friendship-11-3Images: Barcroft Media

Le conte de Shere Khan le tigre, Baloo l’ours et Leo le lion est sincèrement touchant. Tous trois ont été sauvés ensemble des griffes d’un dealer de drogue qui a considérablement abusé d’eux.

Baloo a même eu besoin d’être opéré afin de retirer un harnais qui avait pénétré dans sa peau et causé des déformations – le maître ne s’était jamais donné la peine de l’ajuster.

A cause de ce qu’ils ont enduré ensemble, les trois amis sont désormais inséparables. Ils sont confiés aux soins du sanctuaire animalier “l’Arche de Noé” aux Etats-Unis.

10. Manni le Marcassin et Candy le Chien

unusual-animal-friendship-8-1

unusual-animal-friendship-8-2

unusual-animal-friendship-8-3Images: spiegel.de

Manni le marcassin fut découvert mort de faim dans un champ au sud-ouest de l’Allemagne, et amené chez la famille Dahlhaus. Lorsqu’il fut présenté à leur terrier Jack Russell nommé Candy, ils s’entendirent immédiatement.

Aux dernières nouvelles, Manni guérit bien et soit il restera avec sa famille, soit il déménagera dans un parc naturel.

11. Kasi le Guépard et Mtani le Labrador

unusual-animal-friendship-12-1

unusual-animal-friendship-12-2

unusual-animal-friendship-12-3Images: Busch Gardens Tampa

Kasi et Mtani ont été élevés ensemble à Bush Gardens aux Etats-Unis. Durant leur jeunesse, c’était un régal que d’observer leur amitié particulière. Pourtant, lorsqu’il devint adolescent, Kasi commença à s’éloigner de Mtani et montra plus d’intérêt pour les femelles léopards.

Même si Khasi passe désormais plus de temps avec les autres léopards, lui et Mtani sont toujours bon amis et visitent souvent des écoles et d’autres lieux ensemble.

12. Le Lapin et le Cerf

unusual-animal-friendship-9-1

unusual-animal-friendship-9-2

unusual-animal-friendship-9-3Images: Tanja Askani

Repérés par le photographe animalier Tanja Askani, ce duo inhabituel formé par un cerf et un lapin semble tout droit sorti du classique de Disney “Bambi”.

13. Suryia l’Orang-Outan et Roscoe le Chien de Chasse

unusual-animal-friendship-13-1

unusual-animal-friendship-13-5

unusual-animal-friendship-13-3

Suryia et Roscoe vivent ensemble au sein d’une réserve d’espèces rares et en voie d’extinction aux Etats-Unis. Tandis que les orangs-outans sont en voie de disparition, les chiens le sont certainement moins. C

ependant, Roscoe habite avec elle depuis qu’il a suivi Suryia et ses maîtres chez eux. Il ne semblait pas avoir d’autre maison où aller, alors il est resté avec Suryia, et ils sont depuis de formidables amis.

14. Kate le Grand Danois et Pippin le Cerf

unusual-animal-friendship-14-2Image: Isobel Springett

unusual-animal-friendship-14-1Image: Isobel Springett

Le chevreuil Pippin fut adopté par Kate, l’attentionnée Grand Danois. Ils étaient très bons amis en grandissant, mais lorsque Pippin devint adulte, elle partit vivre dans la forêt afin de fonder sa propre famille de cerfs. Toutefois, elle rend toujours visite à Kate et à son maître Isobel.

15. Anjana le Chimpanzé et les Tigreaux

unusual-animal-friendship-15-1

unusual-animal-friendship-15-2

unusual-animal-friendship-15-3

unusual-animal-friendship-15-4Images: Bary Bland

Ces deux bébés tigres blancs ont été séparés de leur mère après que son enclos fut inondé lors d’un ouragan. Heureusement, il ont été adoptés par Anjana le chimpanzé et son soigneur, China York, au sein d’une réserve animalière américaine.

Anjana a aidé China a élever beaucoup de divers animaux orphelins, alors nous sommes certains qu’ils sont entre de bonnes mains.

Rating: 4.9. From 8 votes.
Please wait...