Parfois, la nature nous réserve bien des surprises. Malgré qu’elles soient rares, certaines malformations physiques sont très impressionnantes. Voici 10 malformations qui nous paraissent irréalistes.
Le bébé grenouille
Cet étrange bébé est né au Népal. Comme vous pouvez le constater, Il ne possède pas de cou, sa tête est complètement enfoncée dans la partie supérieure du corps et il a de gros yeux globuleux, d’ou son surnom de bébé grenouille. Le bébé est malheureusement décédé une heure et demi après sa naissance. Il était atteint d’une malformation congénitale du système nerveux central.
La progéria
La progéria est une maladie génétique très rare qui provoque des changements physiques qui s’apparentent à un vieillissement accéléré . Il n’y a pas de traitement spécifique connu. L’espérance de vie se situe entre 13 et 16 ans. La morphologie du visage se caractérise par sa petitesse, de petites mâchoires et un crane très volumineux
Le bébé cyclope
Ce bébé brésilien est né avec seul œil centré sur le front, l’enfant n’avait pas de nez et avait cependant six orteils dans un pied. Il est malheureusement décédé 12 heures après sa naissance.
L’homme arbre
Cet homme a des champignons en forme de racines sur la peau. Cela pousse aux extrémités de ses membres Il s’agit d’un virus de la famille du papillomavirus humain
Cette malformation se traduit par une ossification des muscles squelettiques et des tendons les rattachant aux os
Fœtus in fœtu
C’est une malformation de l’embryon au cours de laquelle un fœtus se trouve à l’intérieur du corps de son jumeau, cela peut avoir comme conséquence le développement d’un tronc, d’organes, de membres à l’intérieur du fœtus de son jumeau
L’hypertrichose
C’est un dérèglement hormonale qui se traduit par une pilosité très importante sur la totalité du corps. C’est une maladie génétique.
L’homme hibou
Martin Laurello est un allemand né en 1886. Il avait la particularité de tourner sa tête à 360°.
L’enfant à sept membres
C’est un enfant indien de 8 ans qui a 7 membres au total.Sa malformation est du au fait qu’il y avait un jumeau qui a cessé de se développer avant de se détacher de l’enfant. Il lui a laissé 3 membres de plus. Il est considéré dans son pays comme une véritable divinité indienne.
L’acromégalie
Surnommée la femme la plus moche du monde, Mary Ann Bevan était atteinte d’acromégalie. C’est un trouble hormonal qui provoque une augmentation anormale de la taille des pieds et des mains et une déformation du visage au fil des années à cause d’un excès d’hormones de croissance.
Le bébé masqué
Le bébé chinois Zhao Huilkang est né avec une malformation du visage qui lui donne l’apparence de porter un masque. Il souffre en fait d’une maladie nommée macrostomie.