topelement

Eduardo Leite est un miraculé. Ce Brésilien de 24 ans a survécu après qu’une tige en acier de 30 centimètres de long lui a traversé la tête.

«Les chirurgiens ont examiné le cerveau et ont retiré la barre métallique dans le sens où elle est entrée», a expliqué Luis Alexandre Essigner, responsable de l’hôpital Miguel Couto à Rio de Janeiro. «L’opération a duré cinq heures.»

Eduardo Leite, un ouvrier de Rio de Janeiro âgé de 24 ans, se souviendra longtemps de sa journée de mercredi passé. Alors qu’il se trouvait en bas d’un immeuble en construction, une barre est tombée du cinquième étage. La tige, de trente centimètres de long, lui a alors transpercé le casque de sécurité, puis le crâne avant de ressortir à côté d’un œil.

L’employé devra rester hospitalisé pendant au moins deux semaines. Mais il ne souffrira pas de séquelles. «La barre est passée à quelques centimètres de lui faire perdre un œil et de lui paralyser le côté gauche du corps», a expliqué à la chaîne Globo Ruy Monteiro, chef du département de neurochirurgie.

Source

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.