Nous savons tous que McDonald’s n’est pas le top côté santé, ça fait grossir et c’est plein de sel, mais c’est pour ça qu’on l’aime ! (Ou pas!). Personne ne se dit : Tiens j’ai besoin d’un repas nutritif et bon pour la santé, hop allez ! Au McDo ! C’est sans surprise alors que l’on entende les gens dire que c’es bourré de calories et de graisse. Mais voici quelques intéressants quoique dégoûtants faits à propos de McDonald’s et ses aliments que vous ne saviez probablement pas…
1. McDonald’s utilise du Sulfate d’Ammonium pour aider a produire en masse leurs pains. Cela peut avoir l’air normal à toute personne inconsciente du fait que cette substance est normalement utilisée pour fertiliser la terre et tuer les insectes. On vous laisse imaginer ce que ça vous fera à votre corps…
2. Les chicken nuggets de McDonald’s sont délicieux et sont le premier choix d’un petit enfant pour son Happy Meal. Mais ils sont plein de dimethypolysiloxane, une huile de silicone qui est utilisée pour faire les lentilles de contact et autres objets médicaux. Ceci devrait, coup sûr, vous faire repenser à en prendre des extras avec votre plat la prochaine fois !
3. Le prochain est assez pour stopper toute envie de Big Mac. McDonald’s utilise de la Cystéine-L, qui est un acide aminé synthétisé depuis les cheveux humains ou les plumes de canards, pour ajouter de la saveur à la viande et attendrir le pain. La liste ne fait qu’empirer…
4. TBHQ est un additif qui peut être trouvé dans plusieurs plats de McDonald’s. C’est potentiellement fatal, mais ne vous inquiétez pas, les clients n’ont aucune valeur pour McDonald’s morts. C’est pour ça que la F.D.A. (Food and Drug Administration) n’approuve que 0.02% de l’agent chimique dans les huiles et graisses d’un aliment. Quelle aubaine !
5. Incroyablement, McDonald’s utilise également du Glycol de Propylène. C’est un agent chimique qui peut être trouvé dans les antigels et les e-cigarettes.
6. Des anti-dépresseurs sont également utilisés en les ajoutant à tous les plats contenant du poulet chez McDonald’s. La prochaine fois que vous mangerez un Chicken Mythic peut être que vous vous sentirez un petit peu plus content après.
Maintenant que vous êtes conscients du taux d’agents chimiques dans les produits de McDonald’s, je suis sûr que beaucoup d’entre vous auront moins envie d’y aller ou choisiront de manger plus saint.