Yves Marchesseau, alias « La Boule » dans l’émission de France 2 « Fort Boyard », a écopé, ce mardi matin, de six mois d’emprisonnement assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve. C’était au tribunal correctionnel de Niort. Il n’était pas présent à l’audience.
Yves Marchesseau, qui interprète le rôle de « La Boule » dans l’émission télévisée « Fort Boyard », ne s’est pas déplacé au tribunal correctionnel de Niort, devant lequel il était convoqué ce mardi matin pour des faits d’appels téléphoniques malveillants réitérés et de dégradation d’un bien appartenant à autrui, un portillon en l’occurrence. Il n’avait pas d’avocat pour le représenter.
Sa victime n’est autre qu’une amie à lui, qui habite Vouillé, en Deux-Sèvres. En décembre 2011, « La Boule », amoureux d’elle et qui lui réclamait l’argent qu’il lui aurait prêté, l’aurait appelée, de jour comme de nuit, à 500 reprises, lui laissant des messages sur son répondeur. Elle a dû changer de numéro.
Sa quatrième condamnation
Yves Marchesseau, natif de Rochefort (Charente-Maritime) et âgé de 61 ans, a finalement écopé de six mois d’emprisonnement assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve courant sur deux ans.
Deux obligations lui sont formulées : il lui est interdit d’entrer en contact avec la victime et il devra l’indemniser à hauteur de 1.000 € pour couvrir le préjudice moral subi.
Deux mois ferme requis
Il s’agit de sa quatrième condamnation devant un tribunal. Durant l’enquête, « La Boule » aurait déclaré gagner « 3.500 € par an » pour participer au programme, fondé en 1990 et diffusé sur France 2.
Le parquet, par la voix de Nicolas Leclainche, substitut du procureur de la République, avait requis deux mois de prison ferme aménageables.