Dès le 15 janvier prochain, le véritable jeu tiré du film Jumanji sera mis en vente sur Ebay US. La nouvelle a été annoncée par Joe Johnston, le réalisateur du film lui-même, qui a également posté des photos du jeu en question.
Jumanji a toujours suscité un mélange d’excitation et d’appréhension. D’abord roman de la littérature enfantine écrit par Chris Van Allsburg en 1981, Jumanji a ensuite été adapté au cinéma par Joe Johnston en 1995, avec Robin Williams dans l’un des rôles principaux. Quelques années plus tard, le jeu de société le plus terrifiant de l’histoire était adapté en série animée de 40 épisodes. Et puis plus rien.
Plus rien jusqu’à aujourd’hui en tout cas. Peu de gens savent que pour réaliser Jumanji, Joe Johnston s’est fait fabriquer trois exemplaires du jeu de société, utilisés dans le film. Le réalisateur les avait toujours jalousement gardés mais il a aujourd’hui décidé d’en faire profiter les fans en mettant les trois exemplaires en vente sur Ebay US. Joe Johnston a même annoncé la date de début des enchères : le 15 janvier sur le site américain.
Les trois exemplaires originaux
Pour le moment, aucun prix de départ n’est affiché, mais quand on sait qu’il s’agit des pièces originales utilisées par les acteurs tout au long du film, nul doute que les trois seuls exemplaires vont s’arracher à prix d’or. Après tout, rien qu’en France, les aventures de Peter et Judy Sheperd pour libérer Alan du Jumanji avaient tout de même attiré pas moins de deux millions de spectateurs dans les salles obscures. Il faut dire que si les effets spéciaux du film paraissent tout à fait désuets aujourd’hui, ils étaient particulièrement spectaculaires à l’époque. Le long-métrage a d’ailleurs connu un tel succès qu’il y est fait référence dans plusieurs autres oeuvres de fiction. Par exemple, dans le 15e épisode de la saison 10 des Simpson, Homer et ses enfants sont poursuivis par des rhinocéros. Le père de famille s’exclame alors « Jumanji ! », mais sans effet. Il affirme alors : « Mais pourquoi ça marche jamais c’qu’on voit dans les films ?! ».