Baloo l’ours, Léo le lion, et Shere Khan le tigre avaient été réunis alors qu’ils n’avaient que deux mois chacun, et ont grandi comme une famille.
Le trio – baptisé « BLT » pour bear, lion, tiger – était détenu par un vendeur de drogue qui négligeait gravement leur santé et leur causait de nombreuses blessures.
L’association Noah’s Ark Animal Sanctuary (États-Unis), qui s’est donné pour mission de sauver des animaux maltraités, est venue à leur secours en 2001.
Quand les animaux ont été recueillis, ils ont été soignés puis naturellement placés dans des enclos séparés. Les équipes du centre pensaient ainsi éviter que les trois se battent mais c’est tout le contraire qui s’est produit.
Durant la phase de séparation, elles ont constaté que les animaux étaient peu coopératifs, se comportaient mal et semblaient dépressifs.
Les trois ont alors de nouveau été réunis et là, ils ont changé du tout au tout.
Baloo, Leo et Shere Khan (le tigre du Bengale) se sont calmés et se sont mis à jouer entre eux.
Voyant cela, les soigneurs les ont laissés ensemble pensant tout de même qu’ils se battraient un jour.
Mais en 12 ans, ça n’est jamais arrivé !
« Ils dorment ensemble, jouent ensemble, mangent ensemble« , a confié Kandie Allen.
« A ma connaissance, c’est le seul endroit où vous trouverez une telle combinaison d’animaux« , précisait il y a quelques années Diane Smith (directrice assistante du Noah’s Ark).
« Je pense que l’épreuve qu’ils ont traversée quand ils étaient jeunes, les a vraiment liés. C’est tout ce qu’ils ont. Ils n’ont qu’eux pour se réconforter« , a ajouté Allison Hedgecoth à ABC News.
Leur amitié et les bons soins apportés par le centre ont permis aux trois amis de se remettre à 100% de toutes leurs blessures. Et au cours des années précédentes, le trio a amené beaucoup de visiteurs au centre, fascinés par cette amitié hors norme entre de tels animaux.
Pour vous en témoigner voici quelques clichés émouvants de cet incroyable trio BLT …