media_xll_6190596

 

La FIFA dispose de statistiques intéressantes sur chaque équipe et chaque joueur. Ce qui permet de dresser un top 10 des joueurs les plus rapides du monde.

Et le joueur le plus véloce de la planète est … Antonio Valencia ! Si la puissance physique athlétique et la vitesse de pointe du joueur équatorien de Manchester United font (parfois) des ravages, force est de reconnaître qu’on ne s’attendait pas à ce qu’il décroche la première place.Podium
A en croire les chiffres dévoilés par la FIFA, aucun autre footballeur ne court aussi vite qu’Antonio Valencia: 35.1 km/h. Respectivement joueurs du Real Madrid et de Tottenham, Gareth Bale (34.7km/h) et Aaron Lennon (33.8 km/h) complètent le podium.

Cristiano 4e, Messi 6e
Cristiano Ronaldo (33.6 km/h) et Theo Walcott (32.7 km/h) font partie du top 5. Lionel Messi ne prend que la sixième place avec 32.5 km/h. Wayne Rooney, Franck Ribéry, Arjen Robben et Alexis Sanchez se classent parmi les dix joueurs les plus rapides de la planète. A noter que tous les footballeurs cités ci-dessus dépassent les 30km/h.

Rating: 3.1. From 15 votes.
Please wait...