crop

Cette maison est réputée pour être la maison la plus hantée des Etats-Unis. Située en Pennsylvanie, elle a été le théâtre d’affreux drames. En 1871, la demeure appartenait à la famille Congelier. La femme, Lyda, surprit son mari en flagrant délit de tromperie. Pour se venger de l’affront qui lui avait été fait, elle poignarda son mari avant de décapiter la servante. Trois décennies plus tard, la maison fut habitée par le Dr Adolph C. Brunrichter. Ses expérimentations scientifiques provoquèrent une explosion qui attira les policiers chez lui. Pensant simplement constater les dégâts, ils ne purent contenir leur surprise face à l’horreur qui les attendait. Le Dr se livrait en effet à des expérimentations étranges afin de redonner vie à des têtes de femmes. Depuis, la maison était réputée pour être hantée… Elle a été détruite en 1927, à la suite d’un accident industriel.

9051221_orig

En 1943, quatre hommes partis à la chasse firent une étrange découverte : alors que l’un d’eux escaladait un orme blanc, il réalisa qu’il y avait un crâne blanc à l’intérieur du tronc de l’arbre. L’un d’entre eux parla de sa découverte à son père, qui prévint alors les autorités. Les recherches permirent d’exhumer un corps entier du creux de l’arbre, ainsi qu’une chaussure et des morceaux de vêtements. Le squelette était entier, à l’exception de la main de la jeune femme qui fut retrouvée enterrée à proximité. Grâce à ses effets personnels, un portrait robot de celle qui fut surnommée Bella a pu être établi. La femme d’une trentaine d’années aurait été tuée en octobre 1941 et placée dans le tronc de l’arbre avant que la rigidité cadavérique ne l’atteigne. Depuis les hypothèses sur les causes de sa mort se succèdent… Bella aurait pu être tué par un groupe de sorcières, ou être une victime de guerre. Le mystère reste entier et de nombreux plaisantins s’amusent encore à taguer la phrase  » Who put Bella in the wych elm? ».

Overtound_bridge

A Overtoun, en Ecosse, se trouve Le pont des Chiens suicidés, un endroit étrange où durant ces 50 dernières années, plus de cinquante chiens auraient mis fin à leurs vies.Les chiens auraient tous sauté du même endroit du pont, sans que personne ne puisse expliquer la raison de ces suicides. La légende raconte qu’un homme aurait jeté son enfant du pont, faisant de ce lieu un endroit maudit.

jack-the-ripper-490x275

Le Griffonneur était un meurtrier qui a sévi dans les années 70 au sein de la communauté gay de San Francisco. Il a tué 14 hommes et s’en est pris à 3 autres qui ont survécu, toujours avec le même modus operandi. Il se rendait dans un bar où il dessinait un portrait de sa future victime, afin d’établir un contact. Ensuite, il attirait ses proies en dehors du bar avant de les poignarder et de mutiler leurs corps. Son identité est restée un mystère et il n’a jamais été retrouvé, notamment parce que les survivants à ses attaques avaient eu peur de devoir témoigner contre lui, alors que certains membres de leurs familles ignoraient leur homosexualité.

belle-elmore

Belle Elmore était le nom de scène d’une chanteuse d’opéra médiocre, Cora Crippen. Cora était mariée au docteur Hawley Crippen. Bien que très populaire, le couple Crippen n’était pas très heureux. Ils se disputaient souvent en public, attirant l’attention de la foule. En 1910, Cora Crippen disparut. Son mari déclara alors qu’elle s’était rendue en Californie, mais une de ses amies, méfiante, décida de prévenir la police. Le Dr Crippen invita sa secrétaire à emménager avec lui et celle-ci commenàa à porter les affaires de Cora. Lorsque la police arriva chez lui, le couple avait déjà disparu mais un torse fut découvert dans le grenier. Les amants meurtriers furent repérés sur un bateau voguant vers le Canada et furent arrêtés dès leur arrivée.

Dyatlov_Pass_incident_02

L’affaire du col Dyatlov est l’un des crimes les plus étranges du 20e siècle. En 1959, neuf skieurs partis en randonnée à la Montagne Morte ne sont jamais arrivés à destination. Les recherches menées ont permis de découvrir les corps des membres de cette expédition. De manière assez étonnante, leur tente avait été découpée en deux de l’intérieur et les empreintes montraient que le groupe d’amis s’étaient déplacés sans chaussure. Les traces ont mené à cinq corps, dont certains en sous-vêtements. Les quatre derniers corps n’ont été trouvés que des mois plus tard, lorsque la neige qui les avait recouverts avait fondu. Ceux-ci présentaient des marques de traumatismes aux côtes et à la poitrine. L’enquête menée à l’époque n’avait pas permis de déterminer les circonstances du drame. Depuis, les théories les plus folles se succèdent : de l’accident de voiture à la tempête de neige en passant par  » une force mystérieuse »…

176693

June et Jennifer Gibbons étaient deux jumelles anglaises, également connues sous le nom de The Silent Twins. Enfants, elles avaient juré de ne jamais adresser la parole à une personne extérieure. Elles communiquaient entre elles grâce à une langue qu’elles avaient inventée. Leur relation était aussi fusionnelle que destructrice. Elles ont commis plusieurs crimes ensemble et ont été internées à l’âge de 14 ans. Considérées comme des psychopathes, elles vivaient recluses. Elles se sont adressées à une journaliste, Marjorie Wallace, afin de raconter leur histoire. Jennifer aurait fini l’entretien en déclarant  » Je vais mourir. Nous avons décidé ». Alors que les jumelles devaient être transférées dans un établissement moins sécurisée, Jennifer est morte. son décès serait dû à une myocardite aiguë. Depuis June a commencé à parler aux gens et mène une vie paisible. Les jeunes femmes avaient sans doute conclu un pacte.

winchester99_2

Sarah Winchester avait épousé le magnat William Winchester. Persuadée que les victimes des armes à feu créées par les entreprises de son conjoint viendraient la hanter, elle fit construire un manoir pour la protéger. Pendant 38 ans, la maison est restée au statut  » en cours de construction ». Elle croyait qu’ainsi, cela garderait les esprits loin d’elle. Le fait est que l’architecture de cette maison était assez étrange. En effet, certaines fenêtres donnaient sur une autre chambre, tandis que des escaliers et couloirs ne menaient nulle part. Au final, elle aura dépensé l’équivalent de 75 millions de dollars pour 38 ans de travaux. Après sa mort, la maison est devenue une attraction touristique.

Dr._Henry_Howard_Holmes_(Herman_Webster_Mudgett)

Dr Herman Webster Mudgett, plus connu sous le nom du Dr Henry Howard Holmes, est réputé pour être le premier tueur en série des Etats-Unis. Dans les années 90, il avait construit un hôtel particulier dans Chicago afin d’y assouvir ses instincts les plus morbides. Les chambres du « Château des Meurtres » avaient la particularité de ne pas avoir de fenêtres, afin d’éviter que ses victimes ne tentent de s’échapper. Il avait pour habitude d’effectuer des travaux assez régulièrement afin de changer l’emplacement des issues. Les employés du chantier étaient généralement virés après l’exécution des travaux. Il a avoué et a été condamné pour le meurtre de 27 personnes, mais le nombre total de ses victimes est estimé à 200.

 

Source

Rating: 3.8/5. From 12 votes.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.