Un homme de 28 ans a retrouvé sa famille après 23 ans de séparation grâce à Google Maps ! C’est ce que révèle une chaîne de télévision asiatique.
10444512_644602752321879_801129769336067719_n
L’histoire que vous relate melty.fr débute il y a 23 ans de cela lorsque Luo Gong a été kidnappé à l’âge de 5 ans. Le petit garçon de l’époque se rendait à pied à l’école ce jour-là et n’est plus rentré jusqu’à maintenant. Le jeune homme a été enlevé pour être vendu à une autre famille à des milliers de kilomètre de son village natale. L’homme alors âgé de 5 ans à l’époque ne connait même pas le nom de son village pour pouvoir s’enfuir et rejoindre ses parents biologiques. Vingt-trois ans plus tard, le garçon a bien grandit et utilise internet pour essayer de retrouver sa famille. Il se rend alors sur un site destiné aux familles séparées et publie selon ses souvenirs d’enfances une carte. Les seuls détails de sa carte sont deux ponts dont il se rappelle de sa ville natale. Les internautes s’investissent alors dans sa lutte et aide le jeune homme en se rendant aux villages que Luo proposait selon ce qu’il a pu voir sur Google Maps. C’est en examinant sur la carte la ville de Yaojiba qui lui fait remonter tous ces souvenirs d’enfances. Il décide alors de partir seul à cette ville qui lui est si familière et retrouve avec émotion sa famille biologique.

« Chaque fois que j’ai pensé à mon fils je ne pouvais pas arrêter de pleurer, imaginant qu’il pourrait avoir faim ou qu’il n’ait pas assez de vêtements » a déclaré la mère de Luo Gong àHunan TV. La famille adoptive du garçon n’est pour le moment pas poursuivit pour enlèvement. Mais Luo Gong affirme que famille adoptive l’a bien traité mais qu’il avait toujours espoirs de retrouver sa famille biologique : « Tous les jours, avant d’aller au lit, j’essayais de me souvenir de ma vie dans la vieille maison, de ne pas les oublier». Des souvenirs vaguent de son enfance ainsi que Google Maps ont permis à Luo Dong de retrouver sa famille, après une absence de 23 ans. En Chine, chaque année, des milliers d’enfants sont kidnappés par la mafia pour être vendu à des couples qui ne peuvent pas avoir d’enfants où qui veulent tous simplement avoir un garçon. Il arrive aussi que ces enfants n’aillent pas dans des familles, mais vendus en tant qu’esclave dans les usines.

 

 

Rating: 3.4/5. From 5 votes.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.