1

 

Ce 24 janvier, Twitter fête le premier anniversaire de son appli vidéo, Vine, devenu un réseau social à part entière.

Avec son format de 6 secondes et ses vidéos qui tournent en boucle, Vine a séduit 40 millions de personnes depuis son lancement.

Des utilisateurs qui ont des codes, des jeux et des styles bien à eux, mais aussi leurs « stars ».

Qui sont les révélations de cette première année de Vine ? Voici les 5 petits génies qui ont su tirer le meilleur de cette application.

Jérôme Jarre : le frenchie le plus suivi !

C’est le Français le plus drôle de Vine… et aussi le plus suivi. Avec ses 4,2 millions d’abonnés, ce jeune entrepreneur lyonnais qui vit à New York est la cinquième personne la plus suivie sur ce réseau social dans le monde.

En l’espace d’un an, ses vidéos ont fait de lui le « Frenchie » de Vine à suivre pour rire à coup sûr. Son credo: « I love life like crazy » que l’on peut traduire en « J’aime la vie comme un fou », phrase qui résume la joie de vivre de toutes ses pastilles.

Son compte Vine: @JeromeJarre

Nash Grier : 15 ans seulement !

Nash Grier n’a rien d’un lycéen comme les autres: il est le roi de Vine. Son compte est le plus suivi à travers le monde avec 5,1 millions de followers.

Les clés du succès de ce prodige: des sketchs, des blagues d’ados, des parodies de chansons, et… mettre en scène sa petite soeur Skylynn, 4 ans.

Nash Grier est d’ailleurs l’un des acolytes de Jérôme Jarre qui apparaît régulièrement dans ses vidéos.

Son compte Vine: @GrierNash

 

Brittany Furlan : la reine

Si Nash Grier est le roi de Vine, Brittany Furlan est la reine. En se mettant en scène dans ses vidéos, cette actrice en devenir a séduit 4,4 millions de personnes.

Sur son compte, elle donne vie à d’autres personnages comme la hyppie « Natalie Nature » ou « Yoga Loving », l’accro au yoga.

Son compte Vine: @BrittanyFurlan
 

Marcus Johns : le Jim Carrey de Vine

En 6 secondes, il multiplie les mimiques, les situations absurdes … et les cris d’hystérie !

3,8 millions d’utilisateurs suivent les sketchs complètement loufoques et les « sometimes I just don’t care » (« parfois, j’en ai juste rien à faire ») de Marcus Johns.

Son compte Vine: @MarcusJohns

KingBach : le pro des réseaux sociaux

Cet acteur américain réunit également des millions de fans sur YouTube et Instagram.
Connu pour ses sketchs sur les stéréotypes, les filles et le hip-hop, King Bach est suivi par 4,9 de personnes sur Vine.

Son compte Vine: @KingBach

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.